Comment et quand tailler mon adenium ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Comment et quand tailler mon adenium ?
Bonjour,
Je souhaiterai couper mon adenium pour le raccourcir et essayer d'avoir des ramifications...
Je l'ai acheté (en Guadeloupe) depuis presque 2 mois, après rempotage il a été conservé à 17° en intérieur derrière une fenêtre au soleil en attendant de meilleures températures extérieures. il a perdu quelques feuilles la première semaine, mais a gardé les autres depuis.
- Dois je attendre qu'il s'habitue plus au climat ?
- comment dois-je procéder ?
Merci d'avance
Je souhaiterai couper mon adenium pour le raccourcir et essayer d'avoir des ramifications...
Je l'ai acheté (en Guadeloupe) depuis presque 2 mois, après rempotage il a été conservé à 17° en intérieur derrière une fenêtre au soleil en attendant de meilleures températures extérieures. il a perdu quelques feuilles la première semaine, mais a gardé les autres depuis.
- Dois je attendre qu'il s'habitue plus au climat ?
- comment dois-je procéder ?
Merci d'avance
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Comment et quand tailler mon adenium ?
salut,
ne taille surtout pas avant mai/juin, sinon t'as pas une photo ?
ne taille surtout pas avant mai/juin, sinon t'as pas une photo ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Comment et quand tailler mon adenium ?
Salut, je n'avais pas été prévenue de ta réponse.
OK, je vais attendre, je pensais même lui laisser une année sabbatique et espérer une floraison.
Voici une photo de mes adéniums ( c'est le "grand" à deux têtes que je voulais raccourcir pour tenter de créer des ramifications)
OK, je vais attendre, je pensais même lui laisser une année sabbatique et espérer une floraison.
Voici une photo de mes adéniums ( c'est le "grand" à deux têtes que je voulais raccourcir pour tenter de créer des ramifications)