Semis de pomme de terre en zone subtropicale
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Semis de pomme de terre en zone subtropicale
Bonsoir
Début janvier,j avais semé une pomme de terre,dans l intention d y greffer une tomate.
L ayant complétement oublié dans un coin du jardin,elle n avait pas attendu pour que je puisse satisfaire mes caprices:

Même si elle avait beaucoup grandi,je ne peux me permettre de décevoir mon pied de tomate.Je grefferai quand-même
Par contre,une patate douce semée le même jour,avait à peine émis quelques radicelles
Il faut dire aussi,que celle-ci avait été fraichement récoltée

Ce que je sais de la patate douce:
--Ses lianes peuvent atteindre 6 m
--Même sous les +7°c,sa partie aérienne ne souffre que peu
--Vivace
--fructification généreuse

En été,je récupère les grosses patates,et je laisse sur place les bulbilles afin, qu ils puissent grossir à leur tour.
Quand à la pomme de terre,je vais essayer de la garder pour 2017,même si on la cultive en annuelle chez nous
tropiques
Début janvier,j avais semé une pomme de terre,dans l intention d y greffer une tomate.
L ayant complétement oublié dans un coin du jardin,elle n avait pas attendu pour que je puisse satisfaire mes caprices:

Même si elle avait beaucoup grandi,je ne peux me permettre de décevoir mon pied de tomate.Je grefferai quand-même

Par contre,une patate douce semée le même jour,avait à peine émis quelques radicelles
Il faut dire aussi,que celle-ci avait été fraichement récoltée

Ce que je sais de la patate douce:
--Ses lianes peuvent atteindre 6 m
--Même sous les +7°c,sa partie aérienne ne souffre que peu
--Vivace
--fructification généreuse

En été,je récupère les grosses patates,et je laisse sur place les bulbilles afin, qu ils puissent grossir à leur tour.
Quand à la pomme de terre,je vais essayer de la garder pour 2017,même si on la cultive en annuelle chez nous
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

Re: Semis de pomme de terre en zone subtropicale
Bonsoir Tropiques,
Cette idée de greffe m'intrigue. Pourrais-tu nous faire suivre ton expérience au fil du temsp? Merci
Cette idée de greffe m'intrigue. Pourrais-tu nous faire suivre ton expérience au fil du temsp? Merci