graines de palmier
graines de palmier
Bonjour à toute zétous,
On m'a donné une grappe de graines de trachycarpus fortunei. Elles sont donc encore attachées ensemble.
Questions : que faut-il faire pour les faire germer? on m'a parlé de les tremper dans de l'eau pendant un moment, ou même de les mettre au frigo. Faut il retirer la petite peau bleue qui les entoure?
Merci et @+
On m'a donné une grappe de graines de trachycarpus fortunei. Elles sont donc encore attachées ensemble.
Questions : que faut-il faire pour les faire germer? on m'a parlé de les tremper dans de l'eau pendant un moment, ou même de les mettre au frigo. Faut il retirer la petite peau bleue qui les entoure?
Merci et @+
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Fruit de la jacasse
palmier
je n'en ai jamais semé, mais j'ai un palmier qui fait des "dattes" chaque année,les fruits tombent par terre et il y a des petits qui poussent chaque printemps sans qu'on s'en occupe.Comme il s'agit d'un jardin nimois, je pense qu'il n'y a vraiment pas besoin de stratifier les graines au froid.Mais ce que je dis là n'a rien de scientifique!
oui ok mais dans mon cas, ce n'est pas pour faire germer dehors mais bien dans des semoir. Ce que je veux juste savoir, c'est si il y a un pré-traitemet avant de les mettre en terre.
Mon p'tit chez moi en Corse
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Perso, je l'ai ai juste mis 24h dans de l'eau avant de les mettre directement en terre
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
je suis pas expert-palmier mais j'ai "fait" des palmiers chez moi issus de semis et j'ai fait un printage de deux mois au frigo avant semis en pôt de terrau + sable de riviere ,au chaud dans un placard d'abord dans le salon ensuite.
Je suis attaché à mon palmier (il m'en reste un seul
)c'est un souvenir de vacances à la mer.
A+
je suis pas expert-palmier mais j'ai "fait" des palmiers chez moi issus de semis et j'ai fait un printage de deux mois au frigo avant semis en pôt de terrau + sable de riviere ,au chaud dans un placard d'abord dans le salon ensuite.
Je suis attaché à mon palmier (il m'en reste un seul

A+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne pense pas qu'un passage au frigo soit nécessaire.
En effet, dans le pays d'origine, il est rare, pour ne pas dire exeptionnel que la température descende au voisinage de 0° pendant longtemps
Et pourtant les noyeaux de datte germent
Je crois que c'est surtout une humidification qui leur est nécessaire. (un passage de quelques jours dans l'eau est suffisant.
En effet, dans le pays d'origine, il est rare, pour ne pas dire exeptionnel que la température descende au voisinage de 0° pendant longtemps

Et pourtant les noyeaux de datte germent

Je crois que c'est surtout une humidification qui leur est nécessaire. (un passage de quelques jours dans l'eau est suffisant.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...