Bebetes sur citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
flotiti
Graine de timide

Bebetes sur citronnier

Message par flotiti »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vois que vous avez plein de réponses à tous les pbs. Et j'ai justement un problème avec mon citronnier (citrus aurantifolia) que j'ai acheté la semaine dernière et je démarre à peine dans le monde du jardinage!!
J'habite à Paris et depuis qqs jours le froid est revenu.
Pensez vous que le citronnier peut résister dehors (sachant que je suis en appartement et que ma terrasse est exposé au froid et au vent) ???
D'autre part, j'ai découvert de matin des bebetes blanches avec des ailes sur les jeunes feuilles du citronnier. Qu'est ce que c'est ? que dois-je faire ? je lui ai mis de l'engrais en batonnet, est-ce que ca peut le guérir ?
Merci pour votre aide.

A bientot
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Bienvenue Flotiti! :D

Pour répondre à tes questions, je ne peux que t'inviter à lire les nombreux sujets du forum qui traitent des agrumes. Pour faire court, le citronnier ne craint pas le froid tant qu'il ne gèle pas, et tes bébêtes disparaîtront avec le froid du moment si tu le mets à l'extérieur.

Les agrumes sont assez friands en fertilisant, mais cela ne les guérit pas. Pour des invasions ultérieures, aux beaux jours, tu pourras toujours utiliser des traitements si besoin est. :wink:
ninet
Bourgeon de bavard

Message par ninet »

Les citronniers n'aiment pas les endroits venteux par contre. Tu ne peux pas mettre un panneau coupe-vent sur ton balcon ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »