conseil achat échalotte ail et oignon

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
leelith
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 30 mai 2011 15:02
Région : Auvergne

conseil achat échalotte ail et oignon

Message par leelith »

Bonjour,

Je suis en train de chercher à acheter des bulbilles d'oignons et des plants d'ail et d'échalotte de préférence tout bio mais je trouve les prix très chers. Nous sommes 4 très gros consommateurs de ces 3 délices, nous aimerions beaucoup en faire pousser mais vraiment je me heurte aux prix dans mes recherches, auriez vous des conseils ou "bons plans" ?

Au passage, nous venons de planter quelques graines d'oignons, pensez vous qu'il est un peu tard ou ça pourra aller ? Nous avons beaucoup de mal à savoir quand démarrer les semis et quand planter en pleine terre...

Par avance merci.

J'oubliais nous sommes loin de la ville, nous avons un gamm vert, un willem et c'est tout il semblerait.

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Andrew07
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 17 janv. 2013 18:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardéchois

Re: conseil achat échalotte ail et oignon

Message par Andrew07 »

hello ,

Pour ceux qui et des prix il faut chercher il y a vraiment tout à tout les prix ...

Il y a 1 mois de sa j'ai pu trouver des oignon ( filet de 250g ) a 0.95 cents à ( la jardinerie ) donc j'y est sauter dessus ^^ après l'ail j'ai pas trouver en dessous de 2.95 les 3 têtes et les échallottes 2.95 le filet de 250g ...

Pour ta plantation d'oignon je pense que tu peut y allez sa ne craint pas trop le froid .

Andrew .
leelith
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 30 mai 2011 15:02
Région : Auvergne

Re: conseil achat échalotte ail et oignon

Message par leelith »

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je vois que les prix que tu m'annonce sont relativement proches de ceux que je trouve. Pour les oignons, on va croiser les doigts pour que nos graines poussent alors. Et pour l'ail et l'échalotte je pense que je vais acheter au magasin bio, c'est un peu moins cher que les plants et ne vois pas trop la différence entre une échalotte à planter et celle à manger.
De quelle taille dois-je donc acheter mes échalottes ?
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »