Besoin d'aide pour ma terrasse s'il vous plait

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Monera91
Graine de timide
Région : Ile de France

Besoin d'aide pour ma terrasse s'il vous plait

Message par Monera91 »

Bonsoir à tous,

Je vis en Ile de France, et je suis novice (vraiment vraiment novice) dans tout ce qui concerne les plantes et les fleurs, j'ai une grande terrasse, dont les murets sur le haut, forment de grandes jardinières d'environ 1m50 de long sur 30 cm de large, j'ai planté l'an dernier des pétunias en godets, qui n'ont pas vraiment "pris".

J'ai acheté du terreau pour l'ajouter sur celui déjà présent, mais le souci que j'ai c'est que durant l'hivers des mauvaises herbes ont pris les jardinières d'assaut. Je ne sais pas comment m'en débarrasser car j'ai peur que les désherbants vendus dans le commerce attaquent les plantes que je veux y mettre après désherbage.

On m'a conseillé s'y mettre du gros sel mais j'ai peur que ça ne nuise à mes futures locataires floraux.

Par ailleurs, j'ai acheté aujourd'hui deux bidons de "Magic Flower" de Fertiligène, et je ne sais pas si je peux les y verser sur les mauvaises herbes, la vendeuse du magasin m'a dit que la pousse de ces fleurs sera si dense qu'elles empêcheront la pousse des mauvaises herbes.

Pouvez-vous me conseiller sur ces points, ou d'autres, je suis preneuse de toutes idées!

Merci par avance!

Belle soirée à tous!
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Re: Besoin d'aide pour ma terrasse s'il vous plait

Message par zagribouille »

pour le désherbage je sais... huile de coude ! ne mets surtout rien dans ta terre par pitié pour les plantes qui suivront .. une fois tout arraché a toi de voir ce qui te plait, ce dont tu as envie le choix est tellement vaste!
pour les pétunias .. ça ne vit qu'un été ... ça aime l'engrais et l'eau...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E