les cygnes
les cygnes
Bonjour,
le mois dernier, j'avais des cygnes patineurs, ftopic15158.html
aujourd'hui, ils nagent, mais il n'y avait que le mâle, la femelle couve dans les roseaux.
Dans quelques semaines, ils vous montreront leurs enfants

le mois dernier, j'avais des cygnes patineurs, ftopic15158.html
aujourd'hui, ils nagent, mais il n'y avait que le mâle, la femelle couve dans les roseaux.
Dans quelques semaines, ils vous montreront leurs enfants

je ne cautionne pas les trolls
- orycterope
- Graine de timide
bonsoir, je suis désolée de te répondre si tard: je n'avais pas vu ta question avant ce soirorycterope a écrit :Salut, tu as beaucoup de chance d'avoir des cygnes!!!
Ils sont sauvages ou c'est tes tiens d'élevage?
parceque j'imagine bien le chantier pour aller baguer les bébés élevés par les parents

ce ne sont pas mes cygnes, ils vivent dans un parc, avec des canards , des oies et des ouettes; et ils sont assez familiers, il y a juste le papa cygne qui se fâche un peu vite.... mais il n'est pas rapide sur la terre ferme, et il le sait! alors, il ne se ridiculise pas devant tout le monde pour courir après toi

mais quand il est de bonne humeur, il vient manger dans la main
et le cygne qui représente mon avatar: c'est papa cygne! beau n'est ce pas?
je ne cautionne pas les trolls
- Sandriku
- Bourgeon de bavard
Tes photos sont vraiment magnifiques, Danaé !
Les miennes ne sont pas si belles, mais elles me permettront de te raconter ma petite découverte...
Il y a quelques semaines, j'ai moi aussi pu assister à quelques scènes de vie de la famille cygne dans un parc.
Là encore c'était Monsieur le plus gauche et Madame assurait entre l'intendance, l'éducation des petits et la surveillance du territoire.
J'aurais pu passer des heures à le regarder. Il y a notamment un truc qui m'a surprise : Avant de se coucher, Madame Cygne s'est concocté un petit lit avec des feuilles fanées de bambou qui trainaient là. Elle en a mis un sacré bazar
!
On voit ses "draps" là :
Les petits m'ont beaucoup amusé aussi : ils ont une super position pour dormir on dirait presque Superman avec ses jambes tendues :
Et 10 mns après, ils sont partis pour recommencer ailleurs... Vous croyez qu'ils ont le temps de se reposer avec tout ça ?!

Il y a quelques semaines, j'ai moi aussi pu assister à quelques scènes de vie de la famille cygne dans un parc.
Là encore c'était Monsieur le plus gauche et Madame assurait entre l'intendance, l'éducation des petits et la surveillance du territoire.
J'aurais pu passer des heures à le regarder. Il y a notamment un truc qui m'a surprise : Avant de se coucher, Madame Cygne s'est concocté un petit lit avec des feuilles fanées de bambou qui trainaient là. Elle en a mis un sacré bazar

On voit ses "draps" là :

Les petits m'ont beaucoup amusé aussi : ils ont une super position pour dormir on dirait presque Superman avec ses jambes tendues :

Et 10 mns après, ils sont partis pour recommencer ailleurs... Vous croyez qu'ils ont le temps de se reposer avec tout ça ?!

La semaine dernière en revenant de Peaugreds (je devrais déja avoir les photos mais comme une conne j'ai oublié de donner la pellicule à mon père luindi soir...) je me suis arréetée à un lac où j'avais vu deux cygnes, il en restait un et il était de l'autre côté du lac, je me suis tapée 1km pour arriver à un cul de sac, alors j'ai repéré une aire de mise à l'eau et je suis repartie en voiture avec mon père. Malheureusement je n'avais pas de pain, et même si pour un cygne sauvage il n'était pas trés farouche, il s'est vite éloigné et je n'ai pas eu le droit au gros plan que je voulais faire depuis des années
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"