aide construction d'un bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
bridelle
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 25 mars 2015 17:07
Région : Picardie

aide construction d'un bassin

Message par bridelle »

voilà j'ai toujours voulu un bassin mais je ne connais pas grand chose aux pompes comment la choisir.
j'aimerais aussi créer une fontaine je possède une grande jarre une très grande photophore mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un pourrais m'aider a mon projet je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: aide construction d'un bassin

Message par papillou »

la pompe dépend du bassin que tu veux faire : le mien de bassin j'ai mis une pompe de 10000 L : à la sorti du tuyau j'ai mis un T : j'ai percer (le fond ) des deux jarres qu'à chacune un tuyau rentre dedans : ensuite je l'ai ai sceller au bord du bassin avec des galets ( que j'ai récupérer au bord de la Durance ) j'en ai mis tout autour j'ai tout camoufler : :top:
bridelle
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 25 mars 2015 17:07
Région : Picardie

Re: aide construction d'un bassin

Message par bridelle »

Merci aurais tu une photo
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: aide construction d'un bassin

Message par papillou »

excuse moi j'aimerai bien : mais j'ai pas d'appareil : le bassin il fait 4 m de long sur 2 m50 de large sur 1 m20 de profondeur ( c'est par apport à la quantité de poissons) j'ai mis 2 jours pour le faire : a la pioche et a la pelle
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: aide construction d'un bassin

Message par colibri87 »

1m20 de profondeur !!! :oh:
Le mien ne fait que 30cm :lol:
Je sais c'est pas assez ! et des que je peux dégager un peu de temps, j'envisage de le creuser davantage, mais avant faut évacuer les poissons, vider l'eau, les plantes.... puis refaire la bache et les bordures......un travail de longue haleine :mrgreen:

Pour le chois de la pompe, il faut l'adapter au volume d'eau et à la dénivellation. Il faut donc connaitre d'abord les dimensions du bassin et la hauteur de cascade si cascade il y a :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: aide construction d'un bassin

Message par papillou »

justement le mien il faut que je le vide aussi : ( l'hiver vu que je débranche tout et qu'il y à rien pour empêcher les saletés de tomber dedans ) je le vide au trois quart et avec l'épuisette je sort tout les poissons : je branche une pompe avec l'eau j'arrose les haies : après je nettoie la bâche avec le karcher: un coup d'aspirateur et remplissage d'eau : en une demi journée c'est fait : ha !! il fait 1 m20 au plus profond : au départ il fait 50cm il est en escalier : l'hiver les poissons ceux mettent au fond :
Répondre

Revenir à « Au bassin »