arbre à lianes et haricots bruns?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sunnyday
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 25 mars 2015 14:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

arbre à lianes et haricots bruns?

Message par Sunnyday »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment le pouce vert, c'est pourquoi je viens vous demander conseil ici.
J'ai emménagé en automne dans un appartement avec un petit jardin qui a été laissé à l'abandon depuis plusieurs années, et j'essais à présent de le rendre à nouveau présentable.

Dans ce jardin il y a un petit arbre que j'ai "élagué" comme je pouvais en novembre, probablement trop court mais bon il envahissait tout le jardin...
Donc cet arbre a surement poussé à partir des racines d'un autre plus grand situé juste en-dessous. Ses racines sortent de terre, y replongent et parfois en sortent et se développent en nouvelles branches sorties de terre, c'est très particulier, et elles envahissent le jardin entier, j'en ai sorti de terre et coupé un certain nombre qui empêchaient de tondre le gazon correctement en resortant par endroits dans tout le jardin... Les feuilles sont très petites (~2-3cm de long) et les fruits sont des sortes de gros haricots bruns ressemblant beaucoup à des fruits de tamarins mais plats. L'arbre produit également des sortes de fines lianes qui s'enroulent autour des branches et qui s'infiltrent dans le jardin entier pour s'enrouler autour des autres arbustes. Je regrette de ne pas pouvoir vous montrer des feuilles ou fruits, ça complique la tâche, mais j'espère que ma description parle à quelqu'un! :)

Je voudrais savoir si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit pour que je puisse m'en occuper correctement, et également, vu l'élagage radical et l'absence de bourgeons, si je peux avoir de l'espoir que des feuilles repoussent! :D je précise que la plupart des branches sont sèches et cassantes, c'est pourquoi j'ai beaucoup coupé...

Merci d'avance beaucoup pour vos idées et conseils! :)
Le petit arbre en question
Le petit arbre en question
La même espèce d'arbre en plus grand un peu plus bas.
La même espèce d'arbre en plus grand un peu plus bas.
détail avec lianes du grand arbre.
détail avec lianes du grand arbre.
les fruits d'automne ressemblent à ça.
les fruits d'automne ressemblent à ça.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »