Bouture de Frangipanier cassée :'(

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
blackhawk56
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 9:16
Région : Bretagne

Bouture de Frangipanier cassée :'(

Message par blackhawk56 »

Bonjour,

Je suis revenue de mon voyage de noces aux Seychelles avec une bouture de frangipanier qui est morte quelques semaines plus tard je m'y suis mal prise!

Du coup j'ai acheté sur un site de vente en ligne une bouture déjà enracinée de frangipanier de 50 cm de haut.

Malheureusement à la réception de mon colis ce matin, la tige était cassée en 2. J'ai envoyé un message pour me faire rembourser (40€ tout de meme^^).

J'ai quand même tenté un "sauvetage" en plantant la partie enracinée dans un mélange de terreau pour plantes d'intérieur + sable.

Ma question est de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un (pour cette plante ou une autre) et si vous pensez que la partie déjà enracinée peut repartir et produire des feuilles? Je pense que je vais également tenter de refaire une bouture de la partie haute on verra bien! Pas de bol pourtant c'est un site que j'apprécie c'est la première fois que ça m'arrive...

Merci !
Pièces jointes
Sans titre2.jpg
Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Bouture de Frangipanier cassée :'(

Message par juliusalix »

Salut
La partie sechée t en fait une bouture ( n arrose pas ) et l autre va se ramifier donc pas de soucis ... tu auras 2 frangipanier
blackhawk56
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 mai 2010 9:16
Région : Bretagne

Re: Bouture de Frangipanier cassée :'(

Message par blackhawk56 »

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire sécher le bout de la partie haute et de la bouturer de nouveau. Et l'autre bah on verra bien. Mais je ne sais pas trop ce que ça donnera^^
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »