Potager lorrain - Jean-Baptiste

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
Claven
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 10 janv. 2015 13:00
Région : Lorraine

Potager lorrain - Jean-Baptiste

Message par Claven »

Bonjour à toutes et à tous ! :top:

Je me présente, je suis Jean-Baptiste, 28 ans, et je débute au potager. Petit, j'accompagnais mes parents et mes frères au champ pour cueillir haricots, pois, rhubarbe, et j'en passe.
Fin 2014, je me suis lancé dans la culture potagère sur un terrain relativement grand, possédant une terre argileuse mais néanmoins riche.

Mon objectif, qui est chose importante à définir lors de la création d'un potager, est la découverte, le loisir, l'envie de légumes goûteux et nouveaux. Je me suis donc lancé dans le dé-racinage de plantes qui occupaient une partie du terrain ou cultive mon père, et me suis approprié cette parcelle. Je vous laisse juge du travail accomplis par quelques images. :daisy:


La première étape fut de retirer les noisetiers/ronces et autres arbres du terrain. (Oui je dispose d'une petite baraque de chantier aménagée avec un toi et un réservoir d'eau ! :))
Image
Image

S'en est suivis la mise en place d'un cordeau et le début du bêchage. Un bêchage long et difficile jusqu’à ce que l'hiver rende le terrain impraticable.
Image

Enfin, voici une bonne partie du terrain bêché.
Image

Je vous expose la suite dans un prochain post, histoire d'y voir plus clair.
Claven
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 10 janv. 2015 13:00
Région : Lorraine

Re: Potager lorrain - Jean-Baptiste

Message par Claven »