Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Aurel40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 30 mars 2015 15:42
Région : Aquitaine

Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Message par Aurel40 »

Salut a tous,
Je viens vers vous, car jai besoin d'aide :)
Je vous explique, J'ai semé il y a quelque temps, tomates, concombre, courgette, cornichons et cie...sous serre en interieur (pres de la fenerte, piece chauffé a 20/22°)
Mais la je m'apercois que tout ce beau monde cherche la lumiere, et commence a tigé et surtout les tomates qui n'ont toujours pas les premieres feuilles (meme si elles apparaissent un tt petit peu), alors c'est la premiere annee que j'ai une serre froide, et jaimerai savoir si je peux deja les mettrent dedans ? Tout est en pot individuel, et les temperature chez moi (sud ouest- nord des landes) sont aux alentours de 10/15° et ne descendent pas beaucoup la nuit...
Jai deja baissé la temperature de la piece ou sont les plants, et j'aere tous les jours depuis quelques jours...
Est-ce trop tot ?
Que faire pour les empecher de tigé si je ne les mets pas en serre ?

Merci d'avanceee
Padup
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 08 janv. 2012 21:15
Région : Belgique

Re: Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Message par Padup »

HHello,

J'habite en région wallonne (pas franchement au sud, donc) et j'ai une serre et des plants de tomates... Quand il fait à peu près beau, je sors mes semis de tomates (qui sont dans ma cuisine) le matin et les place dans la serre. Le soir, je les rentre.
Avantage : ils ne filent pas.
Aurel40
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 30 mars 2015 15:42
Région : Aquitaine

Re: Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Message par Aurel40 »

Ok, je cais essayer ca deja, puis on vera pour les nuits dehors...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Message par pedro431 »

Je suis du nord-limousin et mes plants sont en serre froide depuis que les cotylédons sont sortis, température la nuit 2/7° pour la nuit je pose sur mes petits pots un voile de croissance que je retire au matin, un chauffage au pétrole uniquement quand il y a risque de gelée.
Faut pas oublier que si il gèle dehors, à l’abri du vent en intérieur une différence de 2/3° est courante.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nd28
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 01 avr. 2013 17:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain

Re: Temperature pour mettre ses semis sous serre froide

Message par nd28 »

Bonjour,

Moi aussi, première année que je dispose d'une serre. Mes plants de tomates du mois de février sont en serre depuis un mois maintenant.
Serre non chauffée, région Rhône Alpes. Il a encore gelée ce matin à l'extérieur ! Et les tomates sont en plein forme :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »