Pompe immergée KSB, Réduction du tube de refoulement??

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
simono
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Pompe immergée KSB, Réduction du tube de refoulement??

Message par simono »

Bonjour,
On nous a donné une pompe immergée KSB IXO 45E,
Je voulais installer ça dans mon puits (3m de profondeur), pour aller alimenter un systeme d'arrosgae oscillant se trouvant a 50 m de là.
La sortie de la pompe est de 32 mm (DN32), je voulais y brancher directement, a l'aide d'adaptateurs, un tuyau de 19mm.
Ca me semble etre la solution la plus economique, mais est ce que ça va abimer la pompe??
Est ce que mettre une tuyau de 32mm sur 3 metres de longueur, plus de passer a du 19 mm change quelquechose?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pompe immergée KSB, Réduction du tube de refoulement??

Message par arroser »

- à la première question, la réponse est simple : imaginez que pour respirer, on diminue votre bouche en vous greffant une paille. Est-ce que ça va vous endommager ? Imaginez que le pot d'échappement de votre voiture fasse 19mm au lieu de 32, ça va fonctionner pareil ?
- Oui mettre en 32 millimètres sur la partie de remontée est très bénéfique, la partie verticale étant dix fois la partie horizontale. (3m vertical = 30 m à plat)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
simono
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Re: Pompe immergée KSB, Réduction du tube de refoulement??

Message par simono »

ok, merci beaucoup pour votre réponse rapide.

je vais donc acheter 3m de tuyau 32 mm, et qqs racords.
Je vous tiens au courrant quand je mets tout ça en eau!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »