Semis de pastèque
- Steven59
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Semis de pastèque
Bonjours à tous!
Petite question, juste pour moi savoir.. en combien de temps lève des pastèques ? D'après vos expérience. J'ai planté y'a une semaine, 6 graines de Sugar Baby .. en godet dans un bac recouvert d'un film plastique.. le tous dans ma cuisine, prêt du feu.. 20/24° a l'intérieur.. vous en pensez quoi ?
Si vous avez des conseils etc, je suis preneur sans soucis!
Petite question, juste pour moi savoir.. en combien de temps lève des pastèques ? D'après vos expérience. J'ai planté y'a une semaine, 6 graines de Sugar Baby .. en godet dans un bac recouvert d'un film plastique.. le tous dans ma cuisine, prêt du feu.. 20/24° a l'intérieur.. vous en pensez quoi ?
Si vous avez des conseils etc, je suis preneur sans soucis!

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Semis de pastèque
j'ai semé mes pastèques dimanche 22/03 et j'ai vu ce matin que ça avait germé.
c'est la première fois que j'essaie, j'ai hate de voir ce que va donner (ou ne pas donner)
c'est la première fois que j'essaie, j'ai hate de voir ce que va donner (ou ne pas donner)
au fil du temps j'aménage mon rez de jardin d'environ 35m2 + 4m2 de loggia. exposition sud-ouest.
>>> fruits, légumes, agrumes, fleurs et autres plantes.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Si vous avez des pastèques la ou vous habitez ,ben chapeau, déjà que ici dans le sud ,c'est pas évident ,à part la pastèque à confiote alors la ou vous habitez ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
j'aurais au moins eu le plaisir d'essayer 
j'ai lu des personnes qui ont réussi à en avoir des petites.

j'ai lu des personnes qui ont réussi à en avoir des petites.
au fil du temps j'aménage mon rez de jardin d'environ 35m2 + 4m2 de loggia. exposition sud-ouest.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ici dans le Berry je fais de la pastèque tous les ans, elles ne sont pas bien grosses 20/25cm mais sont bonnes et sucrées, j’achète les graines chez Lidl
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
selon la variété, une graine de pastèque met une dizaine de jours pour germée. l'optimum est une température de 26° mais elle germera aussi à 20° il faut juste que le substrat ne soit pas détrempé. ce qui ferais pourrir la graine avant germination.
pour cultiver la pastèque plus au nord, l'astuce consiste à placer une bâche transparente au sol, sur une petit butte c'est encore mieux, avant même que le plant soit en place. ceci permet de faire monté la température du sol. le plant sera repiqué à travers la bâche. l’arrosage se fera avec une eau tiède mais attention à n’arroser que si besoin est. pour exemple, je n'arrose pas les pastèques et je vie dans le sud.
pour cultiver la pastèque plus au nord, l'astuce consiste à placer une bâche transparente au sol, sur une petit butte c'est encore mieux, avant même que le plant soit en place. ceci permet de faire monté la température du sol. le plant sera repiqué à travers la bâche. l’arrosage se fera avec une eau tiède mais attention à n’arroser que si besoin est. pour exemple, je n'arrose pas les pastèques et je vie dans le sud.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
PS j'ai oublié de mentionner le voile de croissance simplement posé et maintenu par quelques pierres. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Steven59
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai réussi à en avoir deux l'année dernière, petite, mais d'une bonne qualité gustative, alors.. je re-tente cette année. ^^brugmansia a écrit :Si vous avez des pastèques la ou vous habitez ,ben chapeau, déjà que ici dans le sud ,c'est pas évident ,à part la pastèque à confiote alors la ou vous habitez ?
Sinon, mais pieds on pointé leur nez depuis mon dernier passage, ça pousse pas trop mal.. on verra ce que ça donne.