Scarificateur.... Help!
Scarificateur.... Help!
Bonjour,
Nous venons de scarifier une partie de notre pelouse, avec un scarificateur électrique. On a ramassé des brouettes entières de mousse et mauvaises herbes. Mais, maintenant, qu'est ce que c'est moche...
D'où ma question: combien de tems faudra-t-il pour que l'herbe recolonise l'espace libre? Le fera-t-elle toute seule, ou faut-il jeter des semences "à la volée"?
Etant donné qu'on ne finira certainement pas tout dans les jours qui viennent, y a-t-il une période où il ne faut absolument pas scarifier?
Dernière question: ça n'abîme vraiment pas la pelouse?
Merci
Nous venons de scarifier une partie de notre pelouse, avec un scarificateur électrique. On a ramassé des brouettes entières de mousse et mauvaises herbes. Mais, maintenant, qu'est ce que c'est moche...

D'où ma question: combien de tems faudra-t-il pour que l'herbe recolonise l'espace libre? Le fera-t-elle toute seule, ou faut-il jeter des semences "à la volée"?
Etant donné qu'on ne finira certainement pas tout dans les jours qui viennent, y a-t-il une période où il ne faut absolument pas scarifier?
Dernière question: ça n'abîme vraiment pas la pelouse?
Merci

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Mais non ca n'abime pas la pelouse, c'est étonnant le nombre de personnes qui pensent que scarifier ABIME
, c'est tout a fait bénéfique pour le gazon, cela permet à la terre de mieux respirer et de mieux assimiler les éléments minéraux et organique que la pluie apporte !!
A la question , faut il ressemer, moi je dis non, laisse le temps au gazon de repousser et si vraiment, d'ici deux mois tu ne vois aucun changement , tu pourras épandre quelques graines par ci par la mais il faut lui laisser le temps de refaire un système racinaire tracant et ainsi développer de nouvelles pousses !!!
Voila bon courage pour le reste
et si tu es pour, profites en pour apporter un peu d'engrais gazon

Mais non ca n'abime pas la pelouse, c'est étonnant le nombre de personnes qui pensent que scarifier ABIME

A la question , faut il ressemer, moi je dis non, laisse le temps au gazon de repousser et si vraiment, d'ici deux mois tu ne vois aucun changement , tu pourras épandre quelques graines par ci par la mais il faut lui laisser le temps de refaire un système racinaire tracant et ainsi développer de nouvelles pousses !!!
Voila bon courage pour le reste

Legrand François a écrit :Bonsoir,
Merci pour ta réponse![]()
Mais non ca n'abime pas la pelouse, c'est étonnant le nombre de personnes qui pensent que scarifier ABIME![]()
Ben, disons que quand on voit l'état après, ça laisse perplexe....,
c'est tout a fait bénéfique pour le gazon, cela permet à la terre de mieux respirer et de mieux assimiler les éléments minéraux et organique que la pluie apporte !!
Alors, tant mieux, parce pour respirer, il respire!![]()
OK, ça m'arrange, j'attends![]()
Voila bon courage pour le resteet si tu es pour, profites en pour apporter un peu d'engrais gazon
Nous le ferons. Merci encore pour ta réponse et bonne soirée
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()