[IDENTIFIÉ Prunus × subhirtella] Cerisier pleureur japonais
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ Prunus × subhirtella] Cerisier pleureur japonais
Bonjour,
Je cherche à identifier ce cerisier pleureur que j'ai pris en photo aujourd'hui au jardin japonais de Toulouse.
Merci de votre aide !
Alain

Je cherche à identifier ce cerisier pleureur que j'ai pris en photo aujourd'hui au jardin japonais de Toulouse.
Merci de votre aide !
Alain

Dernière modification par HaleBopp le ven. 03 avr. 2015 11:59, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Cerisier pleureur japonais
Prunus, ça c'est sûr (facile).
Pour le nom d'espèce: là ça se corse, au vu de l'écorce je dirais serrulata (mais je peux me tromper).
Pour le nom de variété... Je ne m'y risque même pas, vu la pléthore de candidats potentiels: 'kiku-shidare sakura' est bien pleureur, mais ses fleurs sont doubles (et roses, de surcroit).
Pour le nom d'espèce: là ça se corse, au vu de l'écorce je dirais serrulata (mais je peux me tromper).
Pour le nom de variété... Je ne m'y risque même pas, vu la pléthore de candidats potentiels: 'kiku-shidare sakura' est bien pleureur, mais ses fleurs sont doubles (et roses, de surcroit).
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pour moi c'est un Prunus subhirtella Pendula
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ah oui, j'avais pas pensé à P. subhirtella: je ne savais pas qu'on en trouve en France?
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
OK, ça a l'air de coller. Il y a de nombreux cultivars très différents, fleurs roses, doubles, semi-doubles. Je valide l'identification.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !