Encore une inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Encore une inconnue
Bonjour,
J'ai décidé d'afficher devant les plantes de la maison un petit panneau avec leur nom.
Grâce à vous j'en connais pas mal, mais il m'en reste pas mal.
Celle-ci en l'occurence.
J'avais ramassé les graines sur une hampe florale d'au moins 90 cm de haut le long d'un chemin dans la région de Montpellier, elle s'étale maintenant mais n'a jamais fleuri.
Pouvez vous m'aider rien qu'avec les feuilles.
Merci
J'ai décidé d'afficher devant les plantes de la maison un petit panneau avec leur nom.
Grâce à vous j'en connais pas mal, mais il m'en reste pas mal.
Celle-ci en l'occurence.
J'avais ramassé les graines sur une hampe florale d'au moins 90 cm de haut le long d'un chemin dans la région de Montpellier, elle s'étale maintenant mais n'a jamais fleuri.
Pouvez vous m'aider rien qu'avec les feuilles.
Merci
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Encore une inconnue
cela ressemble beaucoup aux feuilles d'Acanthe, en plus tu dis une hampe fleurie cela correspond assez bien
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , c'st une Acanthe , Acanthus mollis
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
J'en ai planté deux en 2013, elles n'ont pas encore fleuri. Il parait que cela peut demander plusieurs années.bernard.sergent a écrit :J'avais ramassé les graines sur une hampe florale d'au moins 90 cm de haut le long d'un chemin dans la région de Montpellier, elle s'étale maintenant mais n'a jamais fleuri.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Alors, pour l'instant, tout va bien !
C'est une plante très jolie, mais à contrôler, car super-envahissante : elle rhizome ET elle se ressème de façon exponentielle.
C'est une plante très jolie, mais à contrôler, car super-envahissante : elle rhizome ET elle se ressème de façon exponentielle.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Planté en 2010, la mienne n'a fleuri qu'en 2013, en 2014, elle était superbe.

Planté en 2010, la mienne n'a fleuri qu'en 2013, en 2014, elle était superbe.