Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maxoute
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 avr. 2015 21:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Message par maxoute »

Bonjour,
je lance aujourd'hui un appel à votre communauté car je viens d'emménager une maison avec jardin(s) (habitant avant dans un appartement) et mes connaissances en jardinage sont très basiques. Voici ci jointe la photo du jardin en question.
Comme vous pouvez le voir, le gazon n'est pas top, que pourrais-je faire pour le rendre plus beau ? totalement refaire le gazon ou utiliser une technique pour l'embellir ?
En parlant de "top", il se trouve que j'ai deux ou trois de nos amis sous-terrains qui me font des tas de terre chaque jour, des conseils pour les éloigner ? les éliminer ? vivre avec ?...
Ensuite, j'aimerais aménager ce jardin : coin détente, fleurs et petit potager.. Sachant que le coté gauche du jardin n'est pas ensoleillé, quels sont vos conseils pour mon aménagement ?
Je compte sur vous pour m'aider à démarrer l'aventure du jardinage, je suis très motivé et déterminé à faire de ce terrain, un coin très agréable à visiter !

Je vous remercie,
Maxime.
Maxoute93@orange.fr (pour me contacter personnellement si besoin)
Pièces jointes
jardin4.jpg
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Message par focazelle »

Bonjour et bienvenue

Je vois bien le potager à droite de l'allée, il sera au soleil et ne sera pas concurrencé par les arbres
Ton terrain étant tout en longueur, il faudrait le casser, aménager des perspectives
Le coin détente doit être près de la maison pour pouvoir en profiter, y prendre ses repas, faire un barbecue...
Si tu as de petits enfants, c'est bien de créer un coin qui leur sera réservé

Définis ce que tu aimerais......un coin balancelle, une table à l'ombre, un bassin ?
maxoute
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 avr. 2015 21:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Message par maxoute »

Merci d'avoir répondu si vite,
pour le coin détente je verrai plutôt un salon de jardin, pourquoi pas de ma création (voir photo jointe), un espace pour discuter, passer des soirées d'été et profiter du soleil / des étoiles... et pour le potager je pensais également le mettre à droite de l'allée pour l'ensoleillement
Pièces jointes
salon palettes..jpg
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Message par galet »

jardin4.jpg
bonjour je me suis ...amusée à aménager ton jardin... dis moi ce que tu en penses !!! quelle chance d'avoir un tel espace ! a bientot
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: Besoin d'aide pour nouveau jardin.

Message par galet »

jardin4.jpg
bonjour re
jardin4 (1).jpg
jardin4 (1).jpg (6.02 Kio) Consulté 362 fois
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »