entretien d'un Katsura

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
MOLIERE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 avr. 2015 11:55
Région : Ile de France

entretien d'un Katsura

Message par MOLIERE »

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous me dire comment on entretien un Katsura - peut-on le mettre dans un jardin pendant l'été et comment le replanter.

Bonne journée et merci pour votre aide :kiss:
Melymax
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 07 avr. 2015 16:42
Région : Rhone Alpes

Re: entretien d'un Katsura

Message par Melymax »

Alors je viens de m’inscrire sur ce forum pour m’informer dur le même arbre! Je reçois mon arbre caramel vendredi, ainsi que 2 bruyère et 1 kalmia, et ici, c’est pour mettre en pot, vue que chez moi, c’est balcon, mais alors je ne sais pas du tout comment m’y prendre...

Je pense le mettre dans un bac en bois, que je recouvrerais de plastique pourqu’il sois hermétique, percer de trous dans son fond, y mettre des billes d’argile, un "filtre" puis un petit mélange de terreau à ph neutre et acide de type terre de bruyère, faire detremper ma motte, recouvrir, puis de rajouter quelques bille d’argile de nouveau par dessus... je ne sais pas si c’est le bon traitement à faire...

Jusqu’a présent j’ai eu tout faux avec mes rhododendrons, azalées, et pieris, ainsi que mes pauvres jardinière... rempoter à la vas vite, j’ai tout à refaire... Je pense que je vais faire de même que pour mon arbre...
Helfrider
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : lun. 09 mars 2015 21:33
Région : Alsace

Re: entretien d'un Katsura

Message par Helfrider »

Bienvenu sur le forum
Je vous conseil de prendre un peu de temps et de lire les pages suivantes (qui sont plus complètes que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet, merci à Opusoculi !)
maladies-des-acer-diagnostique-soins-cu ... 67847.html
acer-palmatum-compagnie-t154001.html

Ça devrait répondre à vos interrogations ...
Mais pour faire bref et répondre à vos questions de plantation:

-en pleine terre : printemps ou automne, l'été c'est à éviter.
Trou 2 ou 3 fois plus large que la motte, 45 cm de profond, mélange de terreau de plantation, véritable terre de bruyère (et non la "dit" de bruyère),terre de jardin, et rajouter un tiers de matières drainantes style pouzzolane, écorces de pins, billes d'argiles, etc..., pailler avec des écorces de pins maritimes.

-en pot : éviter de prendre tout de suite un gros pot, éviter une couleur foncée au soleil (qui fera monter la température du substrat), et faire le même mélange que cité précédemment, bien percer le fond, pailler avec des écorces de pins maritimes.

Beaucoup de plaisirs avec ces magnifiques arbres, je viens également de planter un Katsura
Melymax
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 07 avr. 2015 16:42
Région : Rhone Alpes

Re: entretien d'un Katsura

Message par Melymax »

Merci beaucoup de la réponse effectivement cet un arbre magnifique, moi qui adore les changements de couleurs et les teinte automnales, je ne vais pas être déçu! Je l’attend avec impatience en espérant qu’il seras déja pas trop mal feuillu...
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: entretien d'un Katsura

Message par fanch_53 »

Je viens de recevoir un 'Katsura', qui ira en pleine terre.

Un point essentiel est le drainage du substrat et le suivi des arrosages. plus de précisions dans les topics cités par mon VDD... ;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »