marier une grimpante avec un rosier rouge?
marier une grimpante avec un rosier rouge?
bonjour
je souhaite depuis une pergola assembler coté opposé,une grimpante plantée en bac de 50 litres avec mon rosier grimpant meilland "exploit" couleur rouge qui lui est de l'autre coté.
ouf!!! po trop clair
si si!!
quelle type de grimpante puis je planter en bac , genre fleurit de mai a sept/octobre et qui se marierait bien avec le rouge du rosier?
voila voila
merci
a+
Jeff
je souhaite depuis une pergola assembler coté opposé,une grimpante plantée en bac de 50 litres avec mon rosier grimpant meilland "exploit" couleur rouge qui lui est de l'autre coté.
ouf!!! po trop clair

quelle type de grimpante puis je planter en bac , genre fleurit de mai a sept/octobre et qui se marierait bien avec le rouge du rosier?
voila voila
merci
a+
Jeff
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Je me suis posé la question inverse il n'y a pas si longtemps : que puis-je planter comme rosier grimpant avec mon jasmin officinal? J'ai mis un Papa Meilland (rouge foncé donc). Je pense que tu peux tenter le jasmin officinal et en plus quelle merveilleux parfum
Généralement, dans les associations de couleurs, on recommande le blanc avec le rouge...
Je me suis posé la question inverse il n'y a pas si longtemps : que puis-je planter comme rosier grimpant avec mon jasmin officinal? J'ai mis un Papa Meilland (rouge foncé donc). Je pense que tu peux tenter le jasmin officinal et en plus quelle merveilleux parfum

Généralement, dans les associations de couleurs, on recommande le blanc avec le rouge...
Nathaline
- doudina67
- Graine de timide
rosier grimpant
tu peux aussi associer une clématite, il en existe de toutes les couleurs et la plupart fleurissent en mai-juin, puis en septembre.
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
- thyca
- Bourgeon de bavard
clématite et rosier
Salut Jeff31
Bein oui, la clématite et le jasmin ! Excellentes idées !
Et l'idéal serait en fait d'associer 2 clématites : 1 à feuillage persistant (Clématite 'Early Sensation)et une autre caduc mais plus florifère.
Voici quelques détails pour cette clématite persistante :
De subtiles fleurs blanches au cœur vert et en forme de marguerite apparaissent au début du printemps. Sa floraison abondante et précoce, sa bonne rusticité et son feuillage persistant confèrent à cette clématite un intérêt tout particulier. Early Sensation" est parfaitement inodore mais, en plus de résister jusqu'à –5°C, cette petite clématite de 3 à 4 m de haut se couvre de fleurs somptueuses, blanches à cœur vert frais qui se dégagent d'un feuillage aussi ciselé que celui du persil. Cette variété exige le plein soleil pour s'illuminer pleinement !
Caractéristiques
Hauteur à maturité : 0,5-7 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, argileux, sableux, terre de bruyère, riche en humus
Humidité du sol : normal
Exposition : soleil, mi-ombre
Utilisation en jardin : grimpant
Feuillage : persistant
Couleur des fleurs : blanche
Période de floraison : mars avril
Période de plantation : toute l'année hors gel
Niveau de soin : facile
Utilisation : jardin
Forme des fleurs : fleur de 8 cm de diamètre
Arrosage : modéré
et éventellement une Mme LECOUTRE comme luluberlue te l'as conseillée, dont le feuillage est caduc mais qui fleuri jusque vers octobre.
Personnellement, je préfère les fleurs de celle-ci :
Clématite 'Artic Queen'
La clématite 'Artic Queen' produit de mai à juin puis d'août à septembre des fleurs doubles d'un blanc pur et légèrement parfumées.
Idéale dans un arbuste pour lui apporter une touche de couleur ou associée à un rosier grimpant. A planter les pieds à l'ombre et la tête au soleil.
Caractéristiques
Exposition : soleil
Espère que ça t'aidera.
Bein oui, la clématite et le jasmin ! Excellentes idées !
Et l'idéal serait en fait d'associer 2 clématites : 1 à feuillage persistant (Clématite 'Early Sensation)et une autre caduc mais plus florifère.
Voici quelques détails pour cette clématite persistante :
De subtiles fleurs blanches au cœur vert et en forme de marguerite apparaissent au début du printemps. Sa floraison abondante et précoce, sa bonne rusticité et son feuillage persistant confèrent à cette clématite un intérêt tout particulier. Early Sensation" est parfaitement inodore mais, en plus de résister jusqu'à –5°C, cette petite clématite de 3 à 4 m de haut se couvre de fleurs somptueuses, blanches à cœur vert frais qui se dégagent d'un feuillage aussi ciselé que celui du persil. Cette variété exige le plein soleil pour s'illuminer pleinement !
Caractéristiques
Hauteur à maturité : 0,5-7 m
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, argileux, sableux, terre de bruyère, riche en humus
Humidité du sol : normal
Exposition : soleil, mi-ombre
Feuillage : persistant
Couleur des fleurs : blanche
Période de floraison : mars avril
Forme des fleurs : fleur de 8 cm de diamètre
et éventellement une Mme LECOUTRE comme luluberlue te l'as conseillée, dont le feuillage est caduc mais qui fleuri jusque vers octobre.
Personnellement, je préfère les fleurs de celle-ci :
Clématite 'Artic Queen'
La clématite 'Artic Queen' produit de mai à juin puis d'août à septembre des fleurs doubles d'un blanc pur et légèrement parfumées.
Idéale dans un arbuste pour lui apporter une touche de couleur ou associée à un rosier grimpant. A planter les pieds à l'ombre et la tête au soleil.
Caractéristiques
Exposition : soleil
Espère que ça t'aidera.