[IDENTIFIEE= Blechnum Gibbum] Identification fougère?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Laurem
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2015 18:27
Région : Bretagne

[IDENTIFIEE= Blechnum Gibbum] Identification fougère?

Message par Laurem »

Bonjour!

Je viens à vous car je souhaiterais savoir le nom de ma fougère, que je n'arrive pas à retrouver...
J'ai cru un moment que c'était une Boston, mais ça ne correspond pas.

Elle est un peu dépenaillée car elle se remet d'une crise d'arrosage survenue en octobre (un voisin pas assez précautionneux ;)), pour l'instant tout va à peu près bien sauf quelques frondes qui brunissent légèrement vers à l'extérieur, je crains un excès de luminosité donc je l'ai éloignée de la fenêtre pour ce printemps qui commence... Difficile de comprendre ces petites bêtes...

Merci d'avance!
Pièces jointes
Photo du 12-04-2015 à 18.30.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Identification fougère

Message par daniele 43 »

il s'agit de Blechnum Gibbum , qui avec l"âge peut développer un mini stipe , comme les fougères arborescentes

Image
Serre des Palmiers - Francfort- photo Daderot
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Laurem
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2015 18:27
Région : Bretagne

Re: Identification fougère

Message par Laurem »

Wow merci beaucoup, qu'elle est superbe quand elle est grande! j'espère qu'elle tiendra le coup!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »