De l'aide pour mon bel oranger.

Ce forum est dédié aux agrumes
papillon33
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:41
Région : Aquitaine

De l'aide pour mon bel oranger.

Message par papillon33 »

bonjour à tous!
Voilà mon problème: J'ai adopté il y a une semaine un bel oranger de 15 ans en pleine forme avec plein de fruits.Il fait à peu près 1m60 des racines au sommet.Je l'ai dessouché et replanté le lendemain dans son contenant d'origine, un grand bac de 300 litres.J'ai gardé 100 litres de sa terre d'origine et rajouté 200 litres de terreau spécial agrumes.Je l'ai bien arrosé après la plantation.Il est placé contre le mur de ma maison exposée plein sud.Seulement voilà, il fait la gueule...Le feuillage est tombant et plusieurs feuilles jaunissent et tombent.Je ne sais pas quoi faire,j'ai grand besoin de vos conseils.Aidez moi à sauver ce bel arbre.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: De l'aide pour mon bel oranger.

Message par musadapaz »

Bonjour papillon,

Ton oranger a vécu des épisodes traumatisants : le transport, le rempotage et un changement de place. Il va falloir qu'il s'en remette doucement. Normalement, il faut toujours attendre après la récolte pour réaliser ce type d'opération, il fait d'ailleurs encore un peu frais la nuit pour lui imposer un tel choc...
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: De l'aide pour mon bel oranger.

Message par ika 47 »

avant de le rempoter tu aurais du attendre au moins 1 an qu'il se fasse a sa nouvel vie

de plus je pense que tu as enlevé trop d'ancienne terre il faut maintenant que la terre s'accroche bien aux racines pour que celle çi ne meurent pas

tasse bien ton nouveau terreau et arrose assez souvent

surtout pas d'engrais pour le moment
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »