Tomate jardinierdelaisne

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Tomate jardinierdelaisne

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour à tous,

Après avoir craqué pour une autre serre (pas fait maison celle-ci) j'ai enfin planté 35% de toute mes variétés cet après-midi.

Ayant bien en tête tous les aléas avec ce satané de ***** de mildiou, je me suis dis qu'il valait mieux ne pas être groumant. j'ai donc mis d'un côté de la serre un pied de tomate cerise à chaque fenêtre (donc tous les mètres) et de l’autre, tous les 75/80 cm en quinconce aussi toutes les grosses ou cocktail.
Puis j'ai comblé les trou avec des aubergines et poivrons. J'ai mis une bonne dose de fumier a chaque pied et du terreau.

J'espère enfin éviter la maladie cette année ... Dès mi mai les serres et les fenêtre seront 100% ouvertes !

Je me rappelle de 2009 où j'ai jamais traité avec quoique ce soit j'ai eu de très beau plants ... Et depuis je suis obligé de traiter ... Mais avec ces distances j'espère que ca ira.

J'ai tenté (comme un ami de l'association de jardin de tomate et à la tête de l'association Cultive ta rue ^^), d'en mettre hors du jardin en plein milieu d'un parterre, un en plein milieu de la pelouse ... Ces plants étaient les plus beau chez lui que celles du jardin !

Après il restera 35 variétés à caser ... mais sans être groumant sur l'espacement.

Image

Image
Image

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Asie

Re: Tomate jardinierdelaisne

Message par zagribouille »

attention l'excès d'azote fragilise les plants... tu connais la recette de pascal clerc?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Re: Tomate jardinierdelaisne

Message par jardinierdelaisne »

Oui oui je sais bien que l'excès d'azote est mauvais, et oui j'ai testé la recette de pascal, mais avec de mauvais résultats, et en plus je n'est pas le temps nécessaire pour faire des applications très souvent.
Mais comme j'ai dit, en 2009 j'avais mis sur du fumier et j'avais eu de très beaux plants en serre, mais le temps était plus clément.
Je vais voir cette année, mais bon. J'avais mis 4 poivrons et aubergine dans un substrat 100% fumier, sans terreau et j'avais eu des sacrés bêtes ^^ Mais les tomates étant plus fragiles j'ai juste mis une petite pelle au fond du trou.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « A la culture »