Petite présentation.

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Tittouille
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 17 avr. 2015 17:30
Région : Pays de la Loire

Petite présentation.

Message par Tittouille »

Bonjour à tous,

Vu que la moindre des politesses est de se présenter, je me prête au jeu.

Propriétaire depuis un an de ma première maison proche de la Bretagne (Pays de la Loire), d'une formation aux antipodes du jardinage (informatique) et ayant grandis dans les tours grises de banlieue parisienne, je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en matière de jardinage en dehors de savoir de quel coté prendre un rateau. Et pourtant, les maigres travaux d'extérieurs que j'ai complètement improvisés cette année m'ont donné un gout certain pour cette activité dans laquelle j'ai envie de me plonger.

Du coup, c'est à partir de pas grand chose que je compte apprendre, et obtenir un extérieur à mon gout, et chose importante à mes yeux, parfaitement sain (je refuse d'utiliser la moindre substance chimique ou matériaux poluants) pour préparer l'arrivée de mon premier enfant en fin d'année ( :welcome: ).

Au niveau de l'existant, il s'agit d'une maison des années 85, avec grosso modo 900m² de jardin qui était relativement propre et entretenu, mais surtout envahis de cochonneries et un peu laissé en friche depuis un an par manque de temps.

Trois problématiques principales s'imposent à moi :

- Je n'ai (hélas) que très peu de temps à consacrer au jardin.
- J'ai un budget très limité (autres priorités obligent).
- Je suis un parfait béotien en la matière.

Mais je suis motivé, donc j'espère trouver ici les informations dont 'aurait besoin!

Tittouille.
Complet amateur en terme de jardinage, donc succeptible de poser des questions particulièrement idiotes. :oops:
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Petite présentation.

Message par zagribouille »

coucou à toi ...il faut commencer un jour non? nous sommes tous passé par là.. allez zen et bon forum :kiss:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petite présentation.

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Tittouille :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
phyllos
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : mer. 06 nov. 2013 19:53
Région : Rhone Alpes

Re: Petite présentation.

Message par phyllos »

Bienvenu Tittouille...
Répondre

Revenir à « Aux présentations »