que faire avec ces pseudos bulbesde Cymbidium?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
que faire avec ces pseudos bulbesde Cymbidium?
bonjour, je viens de rapatrier un cymbidium, il y a deux ans je l'avais rempoté et j'avais essayé d'enlever les pseudos bulbes qui n'avaient pas de feuille, mais du coup, je ne suis pas sure que c'est ce qu'il faut faire...
je vous montre, ce sera plus facile!
l'aspect general, je crois qu'elle a fait seulement une hampe florale l'année derniere

les pseudos bulbes de près

je laisse? j'enlève? je ne pensais pas la rempoter maintenant, vous en pensez quoi?
elle me fait deux pousses qui me semblent etre de futures fleurs :

merci pour votre aide
je vous montre, ce sera plus facile!
l'aspect general, je crois qu'elle a fait seulement une hampe florale l'année derniere

les pseudos bulbes de près

je laisse? j'enlève? je ne pensais pas la rempoter maintenant, vous en pensez quoi?
elle me fait deux pousses qui me semblent etre de futures fleurs :

merci pour votre aide

- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: que faire avec ces pseudos bulbesde Cymbidium?
les bulbes sans feuilles sont à enlever. Le cymbidium fleurit lorsque le pot est trop petit.
Les miens sont en pots plastiques. Vos pots sont trop grands. Les laisser tout l'été à l'ombre et arroser avec engrais. Les laisser jusqu'aux gelées, si besoin protéger avec un voile, les tiges florales sortent, les mettre en serre froide
Les miens sont en pots plastiques. Vos pots sont trop grands. Les laisser tout l'été à l'ombre et arroser avec engrais. Les laisser jusqu'aux gelées, si besoin protéger avec un voile, les tiges florales sortent, les mettre en serre froide
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Re: que faire avec ces pseudos bulbesde Cymbidium?
Ok merci pour la reponse!