deplacer une glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

deplacer une glycine

Message par radia16 »

bonsoir je voudrais savoir s il est possible de deplacer une glycyne plantée a lautomne? j aimerai la placer devant chez moi qui est plus ensolleillée que là ou elle est actuellement ou c'est ensoleillée seulement au petit matin car apres beaucoup moins de soleil que devant chez moi!! merci!!
Avatar de l’utilisateur
dryade91
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 28 août 2012 23:28
Région : Ile de France
Localisation : 91/77

Re: deplacer une glycine

Message par dryade91 »

Bonsoir,
Je pense que tu peux la déplacer sans problème vu que ça fait peut de temps qu'elle est en terre... Essaye de prendre le plus de terre possible avec... Fait une découpe avec ta bêche plus large que ce que tu as mis en terre et prélève le cube de terre pour la planter là où tu le désires... N'oublie pas d'arroser tout l'été du coup...et si tu veux qu'elle fleurisse n'hésite pas à la tailler...
Bon courage
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

Re: deplacer une glycine

Message par radia16 »

ok merci !!mais je dois tailler comment ? je pensais qu il fallait attendre longtemps avant de voir des fleurs!! en plus les bourgeons sont sur des branches dures!!je taille le bois alors??
MERCI
Avatar de l’utilisateur
dryade91
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 28 août 2012 23:28
Région : Ile de France
Localisation : 91/77

Re: deplacer une glycine

Message par dryade91 »

Non tu tailleras à la croissance, tu laisses 3 bourgeons sur chaque branche... Elle a quelle ampleur pour l'instant? Oui c'est assez long à fleurir effectivement...après ça dépend de ton spécimen, si c'est une toute jeunette ou plus développée... J'en ai une qui a mis bien 4/5 ans a fleurir....
radia16
Bourgeon de bavard
Messages : 386
Inscription : lun. 08 avr. 2013 14:39
Région : Lorraine

Re: deplacer une glycine

Message par radia16 »

quand je l'ai reçue les branches mesuraient a peu pres 1m voir 1m20 et dessus en ce :moment il y a des bourgeons
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »