Oignons mous, oignons durs.

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
cmerrien
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : jeu. 03 mars 2005 16:54
Localisation : Nantes

Oignons mous, oignons durs.

Message par cmerrien »

J'ai planté à la toute fin de janvier des bulbilles d'oignon jaune paille des vertus. Ils ont tous bien pris et ont maintenant un joli feuillage d'une vingtaine de centimètres. :)
Cependant, certains bulbes sont blancs et plutôt mous alors que d'autres ont toujours leurs fines envoloppes jaunes et bien fermes. Les deux ont un feuillage équivalent.
J'imagine qu'il y a un problème... :(
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

N'ont ils pas trop d'eau :?:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cmerrien
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : jeu. 03 mars 2005 16:54
Localisation : Nantes

Message par cmerrien »

Je ne les ai jamais arrosé. Par contre, ma terre est plutôt argileuse, donc elle retient très bien l'eau et la terre est encore bien humide au niveau des oignon...

J'ai trouvé ce lien http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crop ... 95-064.htm qui parle de la pourriture molle... Je ne sais pas si il s'agit de cela mais ja vais essayer de voir si le feuillage part facilement comme ils le disent...
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Quand la terre retient trop l'eau, on peut essayé de les planter sur une bande de terre surélevée.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne crois pas qu'il y ait un problème... Les oignons commencent seulement à pousser ...
De toute manière il n'y a qu'a attendre...
cmerrien
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : jeu. 03 mars 2005 16:54
Localisation : Nantes

Message par cmerrien »

Donc je vais attendre, peut-être que je vais en disséquer un juste pour voir... :loupe:

Sinon, j'avais fait des rangs surélevé pour éviter que l'eau ne stagne au niveau des oignons. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »