rempotage
rempotage
Bonjour
j'ai, depuis 2ans, ce petit palmier. il est toujours dans son pot d'origine mais je crois qu'il aurait besoin d'un rempotage.
J'utilise quoi comme terreau?
merci

j'ai, depuis 2ans, ce petit palmier. il est toujours dans son pot d'origine mais je crois qu'il aurait besoin d'un rempotage.
J'utilise quoi comme terreau?
merci

je ne cautionne pas les trolls
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Terreau et sable, un mélange bien drainant.
Ne défaites pas la motte, les palmiers n'aiment pas avoir les racines dérangées.
N'hésitez à prendre un pot bien plus grand. Il semble que se soit un Chamaerops humilis (originaire du bassin méditerranéen). Il va faire des rejets du pied et former une touffe. Un pot large va permettre aux rejets de bien sortir. Vous en verrez certainement en le rempotant.
Cordialment,
Dominique.
P.S. Les pétioles des feuilles sont-ils piquants ou lisses?
Terreau et sable, un mélange bien drainant.
Ne défaites pas la motte, les palmiers n'aiment pas avoir les racines dérangées.
N'hésitez à prendre un pot bien plus grand. Il semble que se soit un Chamaerops humilis (originaire du bassin méditerranéen). Il va faire des rejets du pied et former une touffe. Un pot large va permettre aux rejets de bien sortir. Vous en verrez certainement en le rempotant.
Cordialment,
Dominique.
P.S. Les pétioles des feuilles sont-ils piquants ou lisses?
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
En théorie les feuilles qui sèchent, sont les feuilles du dessous et c'est normal. Il faut les couper et comme cela le tronc grandit.
Je vais les voir dans mon jardin en Andalousie dans 3 semaines.
J'ai hâte d'y être.Mmmmmmmhhhhhhhhhh!!!!
Mes Amitiés.
Guy
En théorie les feuilles qui sèchent, sont les feuilles du dessous et c'est normal. Il faut les couper et comme cela le tronc grandit.
Je vais les voir dans mon jardin en Andalousie dans 3 semaines.
J'ai hâte d'y être.Mmmmmmmhhhhhhhhhh!!!!

Mes Amitiés.
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno