Greffe cerisier , bourgeons n'éclos pas
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Greffe cerisier , bourgeons n'éclos pas
bonjour
j'ai tentée une greffe de cerisier en incrustation suivant cette video
https://www.youtube.com/watch?v=z9v4bOO0fns
ca va faire maintenant 1 mois et demi
les bourgeons ne paraissent pas sec mais n'ont pas bouger
il y a des repousse sur le tronc du porte greffe
cela veut-il dire que ma greffe est ratée ?
si oui es-ce complétement foutu ou alors je peu tenter une autre greffe en recoupant le porte greffe plus bas?
merci pour votre aide
j'ai tentée une greffe de cerisier en incrustation suivant cette video
https://www.youtube.com/watch?v=z9v4bOO0fns
ca va faire maintenant 1 mois et demi
les bourgeons ne paraissent pas sec mais n'ont pas bouger
il y a des repousse sur le tronc du porte greffe
cela veut-il dire que ma greffe est ratée ?
si oui es-ce complétement foutu ou alors je peu tenter une autre greffe en recoupant le porte greffe plus bas?
merci pour votre aide
- Minipuce5
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Greffe cerisier , bourgeons n'éclos pas
Bonjour,
Je serais toi, je ferais un écusson à oeil dormant (ou un chip budding) en août.
Je serais toi, je ferais un écusson à oeil dormant (ou un chip budding) en août.
- philoch2012
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Greffe cerisier , bourgeons n'éclos pas
Bsr fabbrossier,
Si le porte greffe et le greffon ont le même rythme de montée de sève, au bout de 15jrs tu devrais voir ton ou tes bourgeons débourrer.
Tu peux déjà éliminer les repousses sur le porte greffe c'est autant de sève qui partira dans le greffon si toutefois les cambions ont un minimum de surface de contact.
Je n'ai jamais fait de greffe par incrustation...mais il faut avoir une sacré expérience pour que l'entaille du porte greffe corresponde à la taille du greffon.
A bine tot!
Si le porte greffe et le greffon ont le même rythme de montée de sève, au bout de 15jrs tu devrais voir ton ou tes bourgeons débourrer.
Tu peux déjà éliminer les repousses sur le porte greffe c'est autant de sève qui partira dans le greffon si toutefois les cambions ont un minimum de surface de contact.
Je n'ai jamais fait de greffe par incrustation...mais il faut avoir une sacré expérience pour que l'entaille du porte greffe corresponde à la taille du greffon.
A bine tot!