plan d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
erimotte
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

plan d'arrosage

Message par erimotte »

Bonjour,
après avoir passer quelques heures de lecture sur l'arrosage enterré, je me casse la tête depuis plusieurs jours pour trouver la solution idéal a mon terrain.

Je suis parti peut être à tors sur des produits Hunter MP rotator + tuyères PR04 mais ne trouve pas la bonne combinaisons/implantation au tuyères/choix des buses.

Pouvez vous me soumette vos idées ?

caracteristiques :
débit de 1100l/h pour une pression d'environ 3bars au robinet
débit et pression inconnu a l'arrivée du réseau.
plan.jpg
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: plan d'arrosage

Message par arroser »

Bonjour.

je pense que votre débit et votre pression sont trop faible pour faire fonctionner un système d'arrosage enterré, surtout vu la longueur de canalisations nécessaires. Il vous faut vous raccorder au plus près du compteur d'eau, avant réducteur de pression et donner une information de débit et pression à cet endroit. Oubliez définitivement votre robinet.

Quant à l'implantation des arroseurs, vous avez plusieurs solutions : soit faire faire l'étude par un pro -avec un autre débit donc- (si c'est payant, c'est un gage d'efficacité) ; soit faire vous même l'étude aboutie et quelques corrections de détails peuvent être apportées par l'intermédiaire de ce forum.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »