Poirier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
philoch2012
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Poirier ?

Message par philoch2012 »

Bjr,

J'ai plusieurs petits arbres qui ont poussé de façon spontanée dans mon verger. Ces petits arbres sont entre un amandier et un pecher de vigne. Je n'ai aucun poirier dans mon verger. Il m'arrive mettre du compost (dans lequel il y a toutes sortes de graines) au pied de mes arbres. J'ai de temps en temps des petits pommiers qui poussent de cette façon.

Ces petits arbre me font penser à un poirier. Mais ce qui m’interpelle, c'est la présence d'épines ou de dards très pointus à la base du tronc.
20150502_105026.jpg
20150502_105041.jpg
Avez-vous une idée de la famille, variété de ces petits arbres ?

Merci d'avance pour vos réponses
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Poirier ?

Message par daniele 43 »

Il y a en effet une forte présomption de poirier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Poirier ?

Message par bzh_nicolas »

S'il y a des épines il doit s'agir de Pyrus pyraster le poirier sauvage.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »