[épeires diadèmes et limace léopard ]
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
[épeires diadèmes et limace léopard ]
Bonjours à tous, ces petits nid bien rond et comme en lévitation tellement la toile est fine, même ce matin alors qu'on as eu une belle petite rosée... bref pouvez vous m'aider à identifié ses demoiselles qui squatte les feuilles de Lys?
Merci par avance

La belle gluante qui m'intriguais, faut croire que je les nourris bien

Merci par avance

La belle gluante qui m'intriguais, faut croire que je les nourris bien

Vous êtes les bienvenues chez nous :
Saison 2016 // Saison 2015 // Saison 2014
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Identification d'une supposé araignées ainsi qu'une lima
C'est les mêmes qu'ici, non?
boule-araignee-t176451.html?hilit=epeire#p2722343
Danaé a écrit :des juvéniles d'épeire diadème, qui attendent sagement un bon coup de vent pour se disperser
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
Merci Bce1970, je n'avais pas vue que Gali avais les même dans son jardinbce1970 a écrit :C'est les mêmes qu'ici, non?
Danaé a écrit :des juvéniles d'épeire diadème, qui attendent sagement un bon coup de vent pour se disperser

Donc une insectivore, rien de bien méchant et en plus elle se nourris entre autre de moustique, donc du tout bon cette petite bête. De bonnes adjuvantes à la citronelle et la mélisse pour cette été

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour la deuxième, on dirait bien une limace léopard ?!
Je crois que celle ci ne mange pas les salades, mais se nourrit des autres limaces
Que des bons auxiliaires dans ton jardin
Je crois que celle ci ne mange pas les salades, mais se nourrit des autres limaces

Que des bons auxiliaires dans ton jardin

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ok pour les épeires diadèmes et ok pour la limace léopard (Limax maximus) si les tentacules sont brun – rouge.
Ces Limacidae peuvent s'accoupler des heures durant, les 2 partenaires suspendues à un fil muqueux…(loin de moi l'idée de suggérer des positions "ésotériques" à certains bien sûr …).
André
Ces Limacidae peuvent s'accoupler des heures durant, les 2 partenaires suspendues à un fil muqueux…(loin de moi l'idée de suggérer des positions "ésotériques" à certains bien sûr …).
André
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Et c'est vrai qu'elle se nourrit des autres limaces? 

Blandine
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Elle est omnivore, donc plantes, champignons et autres limaces.
Jardin tout plat, pas de bébés de limace léopard
:
Lorsque les limaces léopard s’accouplent, leur rituel relève quasiment du happening artistique. Les deux partenaires, qui sont hermaphrodites, commencent par se faire la cour pendant plusieurs heures, en s’encerclant et en se léchant l’un l’autre. Puis ils se mettent à escalader un arbre, ou une autre surface élevée, et c’est là que le spectacle commence vraiment : une fois que les limaces ont atteint une hauteur qui leur convient, elles s’enroulent l’une autour de l’autre, et se laissent tomber dans le vide suspendues à un long fil de mucus. Pour trouver une situation comparable chez l’homme, il faudrait qu’un couple fasse l’amour en sautant à l’élastique. Un élastique constitué de bave, donc. Une fois suspendues, les limaces font sortir leurs pénis translucides de leurs gonopores, des petites ouvertures situées sur le côté de la tête. Et c’est au tour des deux organes génitaux de s’entortiller l’un autour de l’autre, afin de permettre la fécondation. Suite à cette union acrobatique, les deux participants pondront chacun des centaines d’œufs.
Jardin tout plat, pas de bébés de limace léopard

Lorsque les limaces léopard s’accouplent, leur rituel relève quasiment du happening artistique. Les deux partenaires, qui sont hermaphrodites, commencent par se faire la cour pendant plusieurs heures, en s’encerclant et en se léchant l’un l’autre. Puis ils se mettent à escalader un arbre, ou une autre surface élevée, et c’est là que le spectacle commence vraiment : une fois que les limaces ont atteint une hauteur qui leur convient, elles s’enroulent l’une autour de l’autre, et se laissent tomber dans le vide suspendues à un long fil de mucus. Pour trouver une situation comparable chez l’homme, il faudrait qu’un couple fasse l’amour en sautant à l’élastique. Un élastique constitué de bave, donc. Une fois suspendues, les limaces font sortir leurs pénis translucides de leurs gonopores, des petites ouvertures situées sur le côté de la tête. Et c’est au tour des deux organes génitaux de s’entortiller l’un autour de l’autre, afin de permettre la fécondation. Suite à cette union acrobatique, les deux participants pondront chacun des centaines d’œufs.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Tomtomb
- Fleur de pipelette
Merci Colibri et André de confirmer pour la léopard, je l'ai remis au jardin, près des planche du potager, si elle échappe aux merles qui trouve mon jardin à leur gout, elle pourra continuer de travailler pour moi 
Elle est omnivore et appartient à la famille des Limacidé (Limax maximus), elle se nourris de feuilles mortes et malades (recyclage de la nécromasse), nettoie les cadavres de ses congénères (cannibalisme nécrophagique
) et peu même se nourrir d'autre limaces plus petites
. Du coup si on en as quelques unes dans son potager on les gardes
.

bce1970 a écrit :Et c'est vrai qu'elle se nourrit des autres limaces?
Elle est omnivore et appartient à la famille des Limacidé (Limax maximus), elle se nourris de feuilles mortes et malades (recyclage de la nécromasse), nettoie les cadavres de ses congénères (cannibalisme nécrophagique

Dernière modification par Tomtomb le jeu. 07 mai 2015 14:03, modifié 1 fois.
- Tomtomb
- Fleur de pipelette
Merci Indy pour ce moment de poésie
la nature me surprendra toujours 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si j'ai bien compris : elles font l'amour par les oreilles
Original, non ? A bon entendeur, salut !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)