araignées
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
araignées
Bonjour,mon jardin est envahi cette année par des araignées avec une moitié d'abdomen blanc ( ?),(désolé de n'être pas plus précis,mais je ne connais pas la "marque"! )
je voudrais savoir si cette invasion peut créer des problèmes dans le jardin et si oui comment s'en débarasser. merci d'avance.
je voudrais savoir si cette invasion peut créer des problèmes dans le jardin et si oui comment s'en débarasser. merci d'avance.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: araignées
je vois de quoi tu parles
le mien aussi , et d'une façon générale , les jardins chauds et pas traités chimiquement, avec de la jungle autour
aucun problèmes avec ces petites chasseresses de bestioles
même pas agressives ( je jardine sans gants ); elles sont au contraire très craintives et fuient
les femelles Pardosa trainent avec elles , collés à l'abdomen leur cocon blanc , d'où l'impression qu'il est à moitié blanc :

comme toutes les araignées , elles insectivores et bien utiles
le mien aussi , et d'une façon générale , les jardins chauds et pas traités chimiquement, avec de la jungle autour

aucun problèmes avec ces petites chasseresses de bestioles
même pas agressives ( je jardine sans gants ); elles sont au contraire très craintives et fuient
les femelles Pardosa trainent avec elles , collés à l'abdomen leur cocon blanc , d'où l'impression qu'il est à moitié blanc :

comme toutes les araignées , elles insectivores et bien utiles
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
oui, super les araignées, en tant que chasseuses d'insectes. J'ai d'ailleurs aussi un hérisson qui se régale de limaces et d'escargots et une grenouille verte qui doit chasser les moustiques. Les cloportes et mini cafards de jardin qui dégradent les végétaux en décomposition.
J'apprécie beaucoup que mon jardin vive ainsi. C'est un ecosystème bien huilé et il ne faut pas le perturber. Si une variété prolifère, c'est peut être qu'il y a eu des naissances mais elles devraient se disperser rapidement.
J'apprécie beaucoup que mon jardin vive ainsi. C'est un ecosystème bien huilé et il ne faut pas le perturber. Si une variété prolifère, c'est peut être qu'il y a eu des naissances mais elles devraient se disperser rapidement.

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
merci pour vos réponses