Plantation avec calendrier lunaire
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
Plantation avec calendrier lunaire
Bonjour à Tous,
Je m'interroge quand planter mes tomates !! D'après le calendrier lunaire Rustica, il y a :
- 8 & 9 mai
- 17 mai
- 25, 26 & 27 mai qui sont tous Jours graines et fruits !!
Ma fille me dit que je ne peux pas les planter avant le 25 mai !! Quand pensez-vous ? Je pensais les mettre aujourd'hui ou demain !!
J'ai peur que mes plants souffrent en petits pots ; ils sont déjà très développés et même certains en fleurs !!
Merci de vos conseils !!
Bonne fin de journée,
Je m'interroge quand planter mes tomates !! D'après le calendrier lunaire Rustica, il y a :
- 8 & 9 mai
- 17 mai
Ma fille me dit que je ne peux pas les planter avant le 25 mai !! Quand pensez-vous ? Je pensais les mettre aujourd'hui ou demain !!
J'ai peur que mes plants souffrent en petits pots ; ils sont déjà très développés et même certains en fleurs !!
Merci de vos conseils !!
Bonne fin de journée,
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantation avec calendrier lunaire
Bonjour, Papillotte,
Il vaut mieux les planter de suite, d'autant plus que la météo ne prévoit pas de gelées.
Laisse tomber le calendrier lunaire, çà ne t'apportera que des désillusions.
En général, on plante en fin d'après-midi, parce-que si tu plantes le matin, ils risquent d'être brûlés par le soleil, çà les stresse trop.
Enlève les feuilles du bas et plantes les assez profond, en biais s'ils sont un peu grand, comme celà , ils feront plus de racines et seront plus vigoureux.
René.
Il vaut mieux les planter de suite, d'autant plus que la météo ne prévoit pas de gelées.
Laisse tomber le calendrier lunaire, çà ne t'apportera que des désillusions.
En général, on plante en fin d'après-midi, parce-que si tu plantes le matin, ils risquent d'être brûlés par le soleil, çà les stresse trop.
Enlève les feuilles du bas et plantes les assez profond, en biais s'ils sont un peu grand, comme celà , ils feront plus de racines et seront plus vigoureux.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
Merci René pour tes conseils !!
Je fais comme toi, je plante en fin de journée et assez profond pour plus de racines !!
Je fais comme toi, je plante en fin de journée et assez profond pour plus de racines !!
- Remy71
- Liseron du clavier
Tu as raison de suivre ce que te dit René car ce sont de bons conseils je suis du même avis concernant le calandrier lunaire.Papillotte a écrit :Bonjour à Tous,
- 8 & 9 mai
- 17 mai
Merci de vos conseils !!
Bonne fin de journée,
Je vois sur ta photo que tu as un beau chat sacré de Birmanie apparament Tabby . J'en ai 2, un bleu tabby et un chocolat point.
- Papillotte
- Bourgeon de bavard
J'ai suivi vos conseils et je n'ai pas attendu pour planter mes tomates !!!
Sur la photo, c'est une chatte Sacré de Birmanie Chocolate Tabby Point et j'en ai 2 autres ; Seal Sylver Tabby Point et Seal Tortie Point !! Elles sont toutes championnes ; c'est moi qui les ai produites, mais elles sont toutes stérilisées maintenant !!
C'est une race formidable ; en plus d'être très beaux, ils ont un super caractère !!
Bonne fin de journée,
Sur la photo, c'est une chatte Sacré de Birmanie Chocolate Tabby Point et j'en ai 2 autres ; Seal Sylver Tabby Point et Seal Tortie Point !! Elles sont toutes championnes ; c'est moi qui les ai produites, mais elles sont toutes stérilisées maintenant !!
C'est une race formidable ; en plus d'être très beaux, ils ont un super caractère !!
Bonne fin de journée,