Orchidées terrestres

Parce que les orchidées méritent un forum
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Orchidées terrestres

Message par PiouPiouChan »

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un en avait.

J'avais acheté il y a deux ans un cypripedium mais il a pas supporté le rempotage fait par ma belle-mère. :(
J'ai renouvelé l’expérience l'année dernière avec une calanthe tricarinata. Expérience réussie car elle m'a fait 5 rejets dont 3 avec fleurs.
Mon coup de coeur : l'Epipactis "Sabine". J'aimerais bien en trouver un.
Pièces jointes
IMAG1204.jpg
IMAG1208.jpg
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Orchidées terrestres

Message par treelove »

Superbe !
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Orchidées terrestres

Message par PiouPiouChan »

Merci.
J'avoue que je n'étais pas sûre de mon coup quand je l'ai installé dans son pot. Même maintenant, je suis pas rassurée à 100% car j'ai du mal à trouver des infos sur l'arrosage et l'engrais.

En plus, je sais qu'il y a des vers de terre dans le pot. Sur le coup, je trouvais ça bien mais après quelques lectures, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer la terre une fois qu'elles seront fanées.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Orchidées terrestres

Message par Miltonia »

Je ne connais pas trop ces orchidées, par contre pour l'Epipactis Sabine, tu le placeras dans ton jardin ? il est très rustique.

Oui les vers de terre je ne pense pas qu'ils doivent rester :wink:
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Orchidées terrestres

Message par PiouPiouChan »

Miltonia, merci pour ton retour sur les vers. Ça confirme ce que je pensais : donc je les rempoterais une fois les fleurs parties.

La jardinerie qui me fournit en plantes, devrait recevoir une livraison d'orchidées terrestres bientôt dont 10 variées. J'espère qu'il y aura dedans au moins une epipactis (le gars m'a promis de m'en mettre une de côté s'il y en a).
Si c'est le cas, elle ira avec la copine : dehors dans un pot été comme hiver (ceux sont des rustiques toutes les deux).
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »