Besoin de conseils pour bambous en bacs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
dtorondel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mai 2015 19:14
Région : Bretagne

Besoin de conseils pour bambous en bacs

Message par dtorondel »

Bonjour à tous,

Nous avons acheté il y a quelques mois une maison dans le Finistère. Devant la maison se trouve actuellement 4 bacs en bois dans lesquels poussent des bambous. Nous ne savons pas trop encore si nous allons les garder, le souci étant qu'ils ne sont pas très occultants. Mais je ne sais pas si c'est normal ou s'ils manquent d'entretien... pour être franc ni ma femme ni moi n'y connaissons grand chose en jardinage !

Vous trouverez ci-dessous des photos des différents bacs, ce qui est étonnant est que tous ne sont pas aussi "touffus". Celui tout à gauche sur les photos est bien garni, idem sur ceux tout à droite dans l'angle. Si tous pouvaient être comme ça, cela nous irait très bien.
Image
Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un peut nous conseiller... est-ce que nous devons les tailler, ou une autre intervention serait possible pour les "remplumer" ? La terre dans les pots est recouverte de vieilles feuilles et autres herbes, j'hésitais à tout nettoyer, mais j'ai lu que bien souvent était conseillé un paillage, du coup pour l'instant je n'ai rien fait, en attente de vos éventuels conseils :)

Merci d'avance,
David
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: Besoin de conseils pour bambous en bacs

Message par lulu33 »

salut dtorondel,
il me semble que ce ne sont pas les meme varitées de bambou que tu as dans tout tes bacs ce qui expliquerait que ca ne soit pas la meme densité.
quitte a les supprimés, tu peut toujours les tailler a la cisaille sur les cotés et sur le dessus.
tu peux couper par exemple les plus grands de moitié et faire tout au meme niveau.
quand il fait chaud n'oublies pas d'arroser.
normal qu'ils perdent des feuilles
salut
dtorondel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 mai 2015 19:14
Région : Bretagne

Re: Besoin de conseils pour bambous en bacs

Message par dtorondel »

OK, merci pour la réponse ! Je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir de plusieurs variétés de bambous...
Je vais essayer de les tailler un peu déjà, dans ce cas. Pour l'arrosage, étant en Bretagne, je dois dire que l'arrosage naturel est déjà bien présent :) Mais je vais quand même veiller...

Ok pour la perte de feuilles, mais est-ce qu'il te semble nécessaire quand même de dégager la surface de le terre dans les bacs, cela pourrait aider ?

David
Avatar de l’utilisateur
pascal067
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : ven. 11 janv. 2013 15:23
Région : Alsace

Re: Besoin de conseils pour bambous en bacs

Message par pascal067 »

bonjour, tailler le bambou ne le fera s'épaissir, normalement chaque année il refait de nouvelles cannes et à chaque plus haute que les précédentes et si c'est pas le cas faut peut-être lui donner un peu d'engrais et changer le terreau au moins sur 5 cm.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »