[IDENTIFIEE] = Geranium molle

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

[IDENTIFIEE] = Geranium molle

Message par HaleBopp »

Bonjour,

Après le mouron et la véronique, de nouvelles petites fleurs viennent d'appaître dans mon jardin. Ce sont des fleurs de petite taille, à peine plus grosses que celles du mouron (Stellaria media), auxquelles elles ressemblent d'ailleur, couleur mis à part.

Image

Voilà, si vous savez ce que c'est...
Merci.
Dernière modification par HaleBopp le mar. 12 avr. 2005 20:44, modifié 1 fois.
muguet31
Bourgeon de bavard

famille des géraniums

Message par muguet31 »

bonjour,

ta superbe mauvaise herbe pousse aussi chez moi et j'en ai même recensé 3 variétée différentes sur mon terrain( les fleurs sont identiques mais les feuilles n'ont pas toutes le même découpage).
Ce sont des GERANIUMS (pas de ceux qu'on met en pot ou jardinière qui eut sont des pélargoniums) de la même famille que les géraniums vivace sauf que les sauvages ont plus l'air de se resemer que d'être vraiment vivaces(ou alors il fait trop froid l'hivers chez moi).
On les appelle aussi "bec de grue" à cause de la forme des graines et la variété "robert" a des propriétées médicinales mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ta variété (tes feuilles ne sont pas assez découpées).
J'espère que quelqu'un pourra te trouver le nom de la variété,
bonne chance

biquette167
Jean 93
Graine de timide

Message par Jean 93 »

Bonjour
Je pense à Geranium molle.
HaleBopp
Fruit de la jacasse

Message par HaleBopp »

C'est exactement ça !

Merci à vous 2, je n'aurais jamais pensé qu'il s'agisse de géraniums.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Fleurs dans la pelouse

Message par Fleurs de cactus »

C'est vraiment super. Je confirme "géraniums vivaces" je ne connais pas géraniums molle comme dit plus haut.
Je commence une petite collection de géraniums vivaces, c'est la mode en ce moment et c'est très rustique, tout en étant délicat (dans le style de fleurs). :P
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »