Jolies petites fleurs blanches (Seringat)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Jolies petites fleurs blanches (Seringat)
Bonsoir,
En passant devant un portail, tout à l'heure, je suis restée en admiration devant la haie qui se trouve juste derrière (elle fait bien 1,80 m, voire 2 m de haut).
J'aurais souhaité savoir le nom de cette plante dont le feuillage vert tendre porte
des petites fleurs blanches qui de plus sentent très bon.
J'espère que ma photo sera assez « parlante », car je viens de la faire avec peu de lumière naturelle (de plus les fleurs se sont un peu avachies en une petite heure de temps).
Merci pour votre aide et bonne soirée.
En passant devant un portail, tout à l'heure, je suis restée en admiration devant la haie qui se trouve juste derrière (elle fait bien 1,80 m, voire 2 m de haut).
J'aurais souhaité savoir le nom de cette plante dont le feuillage vert tendre porte
des petites fleurs blanches qui de plus sentent très bon.

J'espère que ma photo sera assez « parlante », car je viens de la faire avec peu de lumière naturelle (de plus les fleurs se sont un peu avachies en une petite heure de temps).
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Jolies petites fleurs blanches
un seringat?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Léa.
- Liseron du clavier
Bonsoir, zagribouille,
En effet, ça pourrait bien correspondre quand je fais une recherche sur le seringat (je découvre que ça s'appelle aussi Jasmin des poètes), je comprends pourquoi ça sent si bon.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
En effet, ça pourrait bien correspondre quand je fais une recherche sur le seringat (je découvre que ça s'appelle aussi Jasmin des poètes), je comprends pourquoi ça sent si bon.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
+ 1 seringat
C'est le moment, ils sont en fleurs, et "çà hume plutôt bon"
Facile à bouturer en plus
C'est le moment, ils sont en fleurs, et "çà hume plutôt bon"

Facile à bouturer en plus

- Léa.
- Liseron du clavier
Merci, BIBI !
Bon week-end.
Ça m'encourage à opter pour, alors !BIBI17 a écrit : Facile à bouturer en plus

Bon week-end.