quelle haie installer ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petitbricoleur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2015 0:16
Région : Bourgogne

quelle haie installer ????

Message par petitbricoleur »

Bonjour voila je me pose la question que faire comme haiecomme je suis entouré de voisin cela pourrai bien me servire je voulais installer un grillage mais je me dit que si je fait unehaie c'est de l'argent foutu en l'air Et devant pareille je voulais faire un mur m'est je pense qu'une haie fera l'affaire donc j'ai penser au cypres ou au laurier mes je trouve que le cypres et souvent malade et que si on le coupe severment il es vide et le laurier je trouve qu'il ne cache pas tant que ça 
Voila pourquoi je viens demander conseil et avis merci
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: quelle haie installer ????

Message par musadapaz »

Bonjour Petit bricoleur,

Pourquoi ne pas te tourner vers une haie de photinias, çà pousse vite, c'est bien dense, c'est joli en fleur au printemps et la variété 'Red Robin' produit des nouvelles pousses rouges très ornementales.
Voici une fiche sur cet arbuste : http://www.aujardin.info/plantes/photinia.php
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: quelle haie installer ????

Message par cathy47 »

bonjour ! :)
j'adore le photinia... je regrette de ne pas avoir connu avant de faire ma haie car c'est ce que j'aurais planté. nous avons mis des cyprès de leyland, c'est joli aussi mais moins coloré forcément.. ça pousse relativement vite et ça prend très bien (nous en avions mis 90 et tous ont pris), 5 ans après on peut dire que nous sommes en plein dans l'intimité recherchée ^^
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »