Deux bulbes et deux plantes à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
VAKYA
Bourgeon de bavard

Deux bulbes et deux plantes à identifier

Message par VAKYA »

Bonjour,
J'ai hérité récemment de deux groupes de bulbes, dans un troc aux plantes.
J'aimerai seulement une confirmation de l'identification, j'ai noté à peu près tout ce que j'ai rapporté (beaucoup de choses) mais ne suis pas sûre de ces deux là.
J'en profite pour glisser en supplément deux autres photos de racines et tiges dont je ne suis pas complètement certaine non plus.

Merci à vous de m'aider car je compte planter tout ça très bientôt, mais, comme certaines de ces fleurs s'étalent et d'autres non (ou moins), il vaut mieux qu'elles soient identifiées avant d'être installées en terre.

En tout cas, ce que j'ai noté sur mon papier devrait appartenir à ces quatre photos, dans le désordre peut-être : Dahlia et iris (ça, c'est pour les photos 1 et 2 - sur la photo 1 il y a une petite tige neuve rougeâtre tout près de la tige en bois), hémérocalles (ça s'étale, je crois que c'est la photo 4) et éphémères de Virginie (ne s'étale pas, restent en groupe, je crois que c'est la photo 3)
photo 1.JPG
Pièces jointes
photo 4.JPG
photo 3.JPG
photo 2.JPG
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Deux bulbes et deux plantes à identifier

Message par zagribouille »

1 dahlia
2 iris

j'ai édité car je m’était trompé dans les numéros!
Dernière modification par zagribouille le sam. 16 mai 2015 9:23, modifié 1 fois.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par orchis »

1 Dalhia
2 Iris
3 et 4 Hémérocalle
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
VAKYA
Bourgeon de bavard

Message par VAKYA »

Re bonjour,
Merci beaucoup, pour les iris et dahlia, ça confirme bien.
Et aussi la photo 4, ce serait bien effectivement des hémérocalles orangées, m'avait dit la dame.
Par contre, êtes-vous sûr que la photo 3, ce serait aussi des hémérocalles car cette même dame m'a donné aussi ce qu'elle a appelé des éphémères de Virginie bleues, encore appelées Tradescantia (virginia), et il me semble bien que c'était ce groupe de feuilles et racines.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

D'accord avec vous
1-Dahlia
2-Hemerocalles
3-Tradescantia, ( on voit bien les racines beaucoup plus petites)
4-Iris
VAKYA
Bourgeon de bavard

Message par VAKYA »

Ah ! Merci beaucoup, je vais planter.
La dame m'a dit que les hemerocalles s'étalaient beaucoup tandis que les tradescantia font des bouilles et restent en groupes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »