que faire avec les ancolies défleuries

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marinaduvar
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

que faire avec les ancolies défleuries

Message par marinaduvar »

mes ancolies montent en graines et on est qu'en mai puis-je espérer une nouvelle floraison si je les rabats ? merci de vos conseils
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: que faire avec les ancolies défleuries

Message par Cornouiller »

Bonjour

Elles ne fleurissent qu'une fois.
Tu peux laisser les graines sécher sur pied et tu auras tout un tas de semis spontanés
- mais, tu peux en récupérer pour semer ailleurs.
L'autre solution, mais ce n'est pas la question :wink: est de diviser le plant qui donnera d'autres fleurs plus rapidement.

Je viens de couper leurs hampes florales en laissant le feuillage qui est décoratif. :wink:
Quoi que???
Je viens de lire ceci!
Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs et d’épuiser la plante.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Il m'est arrivé parfois d'avoir une 2ème floraison dans l'année. Il faut pour cela couper la tige qui portait les fleurs au-dessus du collet de la plante juste après la première floraison.

Il y a souvent hybridation, donc les semis ne donnent pas forcément des plantes identiques au pied mère. Le plus souvent, on obtient une ancolie violette.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
marinaduvar
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marinaduvar »

merci de votre aide elles ont été précoces et du coup plus rien je vais couper les tiges qui ont fleuries et on verra bien bonne soirée à vous
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Chez moi, j'ai eu beaucoup de semis spontanés qui ont donné des ancolies beige rosé, quelques pourpres et des bleues bordées de blanc.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
je les taille et je pose les tailles là où je voudrais qu'elles se ressème, je fait idem pour les nigelles je les arrache et je les pose en paillis et elles se ressème toutes seules, parfois il m'arrive d'avoir quelques fleurs mais bon c'est léger,après on peut comme le dit cornouiller les laisser sécher et les graines se disperse toutes seules mais là on maitrise moins l'endroit où elles vont se semer mais si ça dérange pas pourquoi pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »