Un malheureux cerisier :-(
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Un malheureux cerisier :-(
Du forum, bonjour !
Voilà un grand mystère pour un novice comme moi !
Mes arbres fruitiers vont bien en général, mais j'ai un cerisier qui ne grandit pas depuis 3 ans que je l'ai planté, et en plus, il commence seulement à faire de tout petits bourgeons alors que nous sommes déjà le 20 mai !
Si un secouriste vert a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance

Voilà un grand mystère pour un novice comme moi !
Mes arbres fruitiers vont bien en général, mais j'ai un cerisier qui ne grandit pas depuis 3 ans que je l'ai planté, et en plus, il commence seulement à faire de tout petits bourgeons alors que nous sommes déjà le 20 mai !
Si un secouriste vert a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Un malheureux cerisier :-(
Il ne grandit pas depuis trois ans... et les bourgeons peinent à débourrer.
Si le collet n'est pas blessé, ce sont probablement les racines qui ne se développent pas.
On ne peut pas dire quelle est cette maladie ni proposer de solution miracle.
Parmi les arbres greffés un petit pourcentage d'échecs est du à une contamination soit du porte-greffe soit du greffon (bactérie ou virus ?); ça peut être une hypothèse.
Si j'avais un arbre qui végétait comme cela, je l'arracherais pour au moins voir l'état des racines et du sol. Mais je ne le conserverais pas.
Si le collet n'est pas blessé, ce sont probablement les racines qui ne se développent pas.
On ne peut pas dire quelle est cette maladie ni proposer de solution miracle.
Parmi les arbres greffés un petit pourcentage d'échecs est du à une contamination soit du porte-greffe soit du greffon (bactérie ou virus ?); ça peut être une hypothèse.
Si j'avais un arbre qui végétait comme cela, je l'arracherais pour au moins voir l'état des racines et du sol. Mais je ne le conserverais pas.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Personnellement j'ai eu le coup avec un poirier durant l'année de plantation et je l'ai arrosé (15 litres au sol) deux fois à 15 j. d'intervalle avec du propamocarbe. Ça a fonctionné.
Cela est vendu sous le nom "maladies du sol" chez Bayer.
Mais si le tiens végète depuis 3 ans je ne suis pas certain qu'on soit dans le même cas précis.
Cela est vendu sous le nom "maladies du sol" chez Bayer.
Mais si le tiens végète depuis 3 ans je ne suis pas certain qu'on soit dans le même cas précis.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je tenterai le tout pour le tout, et si ça ne marche pas, je l'enlèverai 
Merci pour vos précieux conseils !
Marcel

Merci pour vos précieux conseils !
Marcel