Poinsettias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
envalira
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 08 avr. 2005 21:35
Localisation : aix en provence

Poinsettias

Message par envalira »

Qui peut me conseiller pour l'entretien d'un poinsettia, on vient de m'en offrir un et il commence à perdre ses feuilles!!!!
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

poinsettia

Message par lantana »

je ne voudrais pas être pessimiste, mais je n'ai jamais réussi à en garder un plus de 3 mois.Une fois qu'ils commencent à perdre leurs feuilles, plus moyen de les arrêter.C'est d'autant plus ralant quand on pense à la taille qu'ils ont dans les Caraibes! Leur climat natal doit leur être indispensable.
Mais peut être que quelqu'un connait un truc pour les faire survivre.Je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

il te faut ragerder sur la fiche du poinsettia dans au jardin quand ila perdus es feuilles il ne faut plus l'arroser pendant un mois ensuite en été tu le mets en plein soleil et tu l'arroses de temps en temps le mien a refleurit cette année. tu verras les premières feuilles apparaissent vers la fin juillet.
voila ce que je pouvais te die
sueur
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 17 avr. 2005 10:47

Message par sueur »

ce gerne d'euphorbe perd systématiquement ses feuilles après la floraison (petite fleurs jaune au milieu de la couronne de bractées colorées). Pour prolonger le moment ou la plante à le plus de bractées colorée il suffit d'abaisser la température mais on finit par geler plus que la plante. Sinon, un fois la plante dénudée, on la mêt dans un coin du jardin et on attend l'année suivante que ça repousse.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

poinsettia

Message par lantana »

Sueur, comment fais-tu pour lui faire passer l'hiver au jardin? C'est une plante tropicale, je n'aurais jamais osé la laisser dehors en dessous de 10°.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »