Plantes sur tuteur parasol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Emm@ju
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 31 juil. 2013 15:52
Région : Haute Normandie
Localisation : Campagne ébroïcienne

Plantes sur tuteur parasol

Message par Emm@ju »

Bonjour à tous

J'ai acheté un beau tuteur parasol (http://www.planfor.fr/achat,tuteur-para ... re,M108,FR) pour le baptême de ma fille. Il servait comme support à contenant de dragées.
Maintenant que la fête est passée j'aimerai l'utiliser.
J'ai vu que les rosiers pleureur sont très chers. Donc niet.
Je voulais mettre de la glycine mais trop dangereux avec bébé selon son papa.

Alors je m'en remets à vos idées.
Je cherche une plante
:arrow: pas cher (20 € maxi),
:arrow: grimpant rapidement,
:arrow: ayant de la couleur,
:arrow: supportant la pluie comme le soleil,
:arrow: n'ayant pas besoin d'ombre,
:arrow: entretient relativement simple,
:arrow: facile à passer la tondeur à proximité.

Merci pour vos idées

Jardinalement
Emm@
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Zifool »

bah la glycine hein (dangereux :shock: :roll: ) ton zomme a d'ja vu une glycine au moins ? ou une bigogne orange rouge jaune tu as le choix en coloris ou une clématite c'est pas le choix qui manque :veryhappy:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Singha »

Peut-être disait-il dangereux à cause des "haricots" de graine et que bébé pourrait avaler (je parle des graines pas des haricots).
Sinon, une vigne ? question couleur c'est loupé mais voir les grappes pendre seraient sympa.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Singha »

Une autre idée car ton tuteur ne semble pas si costaud que cela pour supporter ce qui vient d'être cité.
Une passiflore ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Emm@ju
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 31 juil. 2013 15:52
Région : Haute Normandie
Localisation : Campagne ébroïcienne

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Emm@ju »

Merci de vos idees.
Je vais aller voir ca en jardinerie des que la paye tombe.
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par jeannotin »

Zifool a écrit :bah la glycine hein (dangereux :shock: :roll: ) ton zomme a d'ja vu une glycine au moins ? ou une bigogne orange rouge jaune tu as le choix en coloris ou une clématite c'est pas le choix qui manque :veryhappy:

comme toi c'est un e première pour moi :lol: on la mange la glycine, la fleur en beignet comme les fleurs d'acacia ou en salade , peut être les gousses qui forment des graines, les graines sont grosses et peut être un jeune enfant pourrait s'étouffer mais bon ce serait à marquer dans les annales :lol: bon après je vous pas en quoi elle est dangereuse :shock: une explication serait bien
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Emm@ju
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 31 juil. 2013 15:52
Région : Haute Normandie
Localisation : Campagne ébroïcienne

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Emm@ju »

jeannotin a écrit :
Zifool a écrit :bah la glycine hein (dangereux :shock: :roll: ) ton zomme a d'ja vu une glycine au moins ? ou une bigogne orange rouge jaune tu as le choix en coloris ou une clématite c'est pas le choix qui manque :veryhappy:
comme toi c'est un e première pour moi :lol: on la mange la glycine, la fleur en beignet comme les fleurs d'acacia ou en salade , peut être les gousses qui forment des graines, les graines sont grosses et peut être un jeune enfant pourrait s'étouffer mais bon ce serait à marquer dans les annales :lol: bon après je vous pas en quoi elle est dangereuse :shock: une explication serait bien
La glycine est utilisee dans la pharmacopee de nos jours.
Les graines et les fleurs si elles sont avales sont tres toxiques. S'est une plante cardiotonique.
Donc provoque des troubles cardiaques tres grave.
Voila pour le papa n'en veut pas. Notre fille assez ete hospitaliser du haut de ces 10 mois. Nous souhaitons pas en rajouter a son palmares.
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par jeannotin »

sur les wisterias les fleurs sont comestibles les parties toxiques de la plante peuvent être les feuilles et les graines , si je me souviens bien tu a planté des hydrangeas et là tout est toxique fleurs et feuilles sur pas mal d'entre eux finalement quand on regarde bien ce que l'on plante il y en a pas mal des plantes toxiques faut éduquer les petits au jardin, car de toute façon plein de choses ne sont pas bonnes pour eux, quand on flippe vraiment faut mieux planter quand ils ont quelques années de plus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Emm@ju
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 31 juil. 2013 15:52
Région : Haute Normandie
Localisation : Campagne ébroïcienne

Re: Plantes sur tuteur parasol

Message par Emm@ju »

Merci Josy du conseil.
Je suis d'accord avec toi, il faut leur apprendre.
Mais mon homme est un homme tetu et il a une cherie tetue. Donc il faut trouver des compromis. J'ai accepte probablement de facon hative de mettre autre chose alors que la glycine me tient hyper a coeur.
Aller peut etre qu'un tour en jardinerie le fera changer d'avis.
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »