Taille d'un cognassier du japon dans une haie.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Taille d'un cognassier du japon dans une haie.

Message par davherm »

J'ai une haie que j'ai planté il y 1 an avec différents arbustes et je souhaite qu'elle fasse près de 2 mètres de haut à l'avenir.

Je sais que c'est la période pour tailler le cognassier du japon mais comment dois je le tailler afin qu'il s'etoffe pas mal ( espace entre arbustes = 1m) et qu'il atteigne dans quelques années la taille de 2m.

Merci d'avance pour tous les détails que vous allez me donner.
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

Bonsoir ,

le cognassier du Jap n'est pas un arbuste s'étoffant facilement à son jeune age et meme plus vieux il a tendance à se dégarnir, branches mortes, seches ......

Donc Patience et un ptit coup de pousse (engrais pour arbustes) feront de ton souhait une réalisation !! Mais bon je garanti pas forcément le résultat, conseil pour la taille : Ne Pas tailler Trop Fort !!

Amitiés Francois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le cognassier du japon... superbe! Mais dans une haie variée, j'en fais l'expérience à mes dépens... Il reste plus petit et je ne crois pas qu'il atteindra ses deux mètres. Heureusement je les avais planté au début de la haie et ils peuvent ainsi un peu mieux se développer.
Y-a-t-il d'autres expériences?
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Bonjour,

Je confirme ce qui vient d'être dit. Mon voisin à 2 cognassiers du Japon. Un, isolé, magnifique mesurant facilement 2 mètres, qu'il ne taille pratiquement pas et un autre, beaucoup plus chétif dans une haie.

Le cognassier gagne à vivre seul.
davherm
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:18
Localisation : niort

Message par davherm »

Il fait déjà 1.40m mais il n'est pas assez étoffé. Comment le tailler afin qu'il s'etoffe?
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

cognassier du japon

Message par cocolicot »

bonjour,

j'ai plusieurs cognassiers, j'en garde un que je taille relativement court 1m50 pour avoir plein de fleurs qui sont magnifiques et les autres que je taille raisonnablement et qui font plus de 2m
il vaut mieux les tailler après la floraison qui se fait actuellement, et epointer une branche sur deux en juillet et l'autre en automne :lol: :lol:
le cognassier préfére être isolé mais si lon lui laisse de la place il est très beau en haie
bon courage :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »