Les salades sous tunnel en juin, juillet, aout ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Les salades sous tunnel en juin, juillet, aout ?
Bonjour la compagnie,
Je sème mes salades en godets, puis repiquage et mise en pleine terre.
J'ai utilisé un voile plastique pour faire un tunnel pour mes salades mises en PT en Mars/ Avril, et j'ai eu de très bons résultats, comparé à celles qui n'étaient pas sous tunnel. Elles ont grossi bien plus vite.
Je viens de remettre des plants en PT, et je me demandais s'il était possible de continuer à utiliser le tunnel pour salades ?
Est-ce qu'elles ne risquent pas de monter en graines trop rapidement ?
Ou alors garder le tunnel un certain temps ?
Je sème mes salades en godets, puis repiquage et mise en pleine terre.
J'ai utilisé un voile plastique pour faire un tunnel pour mes salades mises en PT en Mars/ Avril, et j'ai eu de très bons résultats, comparé à celles qui n'étaient pas sous tunnel. Elles ont grossi bien plus vite.
Je viens de remettre des plants en PT, et je me demandais s'il était possible de continuer à utiliser le tunnel pour salades ?
Est-ce qu'elles ne risquent pas de monter en graines trop rapidement ?
Ou alors garder le tunnel un certain temps ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: Les salades sous tunnel en juin, juillet, aout ?
Les salades aiment le frais. Voici ce que j'ai trouvé sur Wikihow :
"Lorsqu’il fait trop chaud, les salades ont tendance à « monter en graine », et à mettre toute leur énergie dans la production de nouvelles graines, ce qui rend leur goût amer. "
Par grosses chaleurs, elles ont également tendance à se flétrir. Quand je voyais ça, je mettais par dessus une cagette pour lui faire un peu d'ombre et elles allaient mieux
"Lorsqu’il fait trop chaud, les salades ont tendance à « monter en graine », et à mettre toute leur énergie dans la production de nouvelles graines, ce qui rend leur goût amer. "
Par grosses chaleurs, elles ont également tendance à se flétrir. Quand je voyais ça, je mettais par dessus une cagette pour lui faire un peu d'ombre et elles allaient mieux