Problème débit pompe surpresseur
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Problème débit pompe surpresseur
Bonjour,
Si une personne pouvait m'aider à comprendre d'où vient le problème.
J'ai installé un surpresseur Dorinoxcontrol 4500 - 50S sur une installation d'arrosage automatique. lorsque le programmateur se déclenche le surpresseur qui est à 2B sur le mano se déclenche aussi mais perd la pression pour venir à 0 et se couper.
Et si dans le même moment de la chute de pression je coupe et rallume l'alimentation électrique du surpresseur celui-ci se déclenche et alimente le système d'arrosage mais reste en dessous de 2Bar.Quand la programmation s'arrête le surpresseur continue a remplir le réservoir jusqu'au remplissage de celui ci et 2Bar.
Je suis donc dans l'obligation de faire l'opération manuel pour chaque arrosage.
Faut-il augmenter la pression?
Merci de votre aide
Si une personne pouvait m'aider à comprendre d'où vient le problème.
J'ai installé un surpresseur Dorinoxcontrol 4500 - 50S sur une installation d'arrosage automatique. lorsque le programmateur se déclenche le surpresseur qui est à 2B sur le mano se déclenche aussi mais perd la pression pour venir à 0 et se couper.
Et si dans le même moment de la chute de pression je coupe et rallume l'alimentation électrique du surpresseur celui-ci se déclenche et alimente le système d'arrosage mais reste en dessous de 2Bar.Quand la programmation s'arrête le surpresseur continue a remplir le réservoir jusqu'au remplissage de celui ci et 2Bar.
Je suis donc dans l'obligation de faire l'opération manuel pour chaque arrosage.
Faut-il augmenter la pression?
Merci de votre aide
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Problème débit pompe surpresseur
bonjour
purger et vider le reservoir et le regonfler avec un compresseur a 2 bars et re remplir d eau
2 bars est la pression mini de securite
pour eviter ces probleme j ai mis un contacteur electro sur la pompe qui se met en route et coupe suivant la pression et la pas de probleme
si besoin de renseignements et ref ok
cdlt
purger et vider le reservoir et le regonfler avec un compresseur a 2 bars et re remplir d eau
2 bars est la pression mini de securite
pour eviter ces probleme j ai mis un contacteur electro sur la pompe qui se met en route et coupe suivant la pression et la pas de probleme
si besoin de renseignements et ref ok
cdlt
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Problème débit pompe surpresseur
"purger et vider le reservoir et le regonfler avec un compresseur a 2 bars et re remplir d eau
2 bars est la pression mini de securite"
bonjour
c est totalement inexact
la pression d air d une vessie doit etre de 0.1 0.2 bars en dessous du seuil mini de declenchement
quand a la pression max elle est definie par la pompe et le reservoir
en l occurence 4.4 bars pour la pompe et 5 bars pour le ballon
pour ma part la vessie est a 1 bar la pression de seuil a 1.2 bars et la pression max a 2.6 bars
2 bars est la pression mini de securite"
bonjour
c est totalement inexact
la pression d air d une vessie doit etre de 0.1 0.2 bars en dessous du seuil mini de declenchement
quand a la pression max elle est definie par la pompe et le reservoir
en l occurence 4.4 bars pour la pompe et 5 bars pour le ballon
pour ma part la vessie est a 1 bar la pression de seuil a 1.2 bars et la pression max a 2.6 bars