orties

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ysengrin85
Graine de timide

orties

Message par ysengrin85 »

bonjour,
je souhaiterai me débarrasser des orties qui envahissent mon jardin. j'aimerai bien une solution radicale qui m'éviterait d'avoir à désherber tous les 4 matins ! :wink: !! quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci
luluberlue
Bourgeon de bavard
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

oui, l'huile de coude
bien sur cela dépend de la surface à traiter mais la méthode la plus radicale (et écologique) c'est de les déraciner - c'est trés facile et après on est tranquille
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Bonjour,

Il existe dans les jardineries une multitude de produits chimiques pour lutter contre les Orties, seulement je ne peux que te les déconseiller pour leur côté néfaste envers la nature (toxicité pour les abeillles, destruction de mauvaises herbes utiles, etc...)

Pour les orties hélas la seule solution biologique digne de ce nom s'appelle bêche et pelle.....

Ceci dit la présence d'orties dans un jardin est souvent considérée comme une plaie, mais cette plante est très utile pour les papillons par exemple, une bonne dizaine de nos papillons diurnes viennent pondres sur les Orties, en effet leurs chenilles se nourrissent des feuilles.

En conclusion pourquoi ne pas laisser un petit coin sauvage d'ortie dans ton jardin?

Je le fais depuis quelques années et chaque été mes visiteurs sont étonnés du nombres important de papillons se trouvant dans mon jardin. :D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour répondre à la question posée par Ysengrin, l'usage d'un déxherbant total et systémique à faible rémanence et très faible toxicité, on ne peut que conseiller des produits à base de glyphosate tel que le Round-Up!
Rapide, propre et efficace!
Terribement efficace et très peu toxique. La rémanence n'est que de quelques jours.
Tu seras débarrassée définitivement de tes orties, mais comme il s'agit d'un herbicide total, toute herbe qui sera touchée sera aussi détruite!
Si tu veux éviter çà, je crois que les débrousaillants utilisés alors sur orties bien développée et déjà ligneuse ne dérange pas les herbes .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »