Mes courges fréquentent le tagine
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Mes courges fréquentent le tagine
Bonsoir

Une partie de mes courges grimpent le long des arbres,afin que les fruits ne soient pas à la merci des nuisibles,et puis,c est décoratif et un gain appréciable d espace dans le jardin
Plus je récolte.....

...Plus ça pousse

Certains plants sont multi-marcottés,dans le but d obtenir de gros fruits
Certains montagnards font preuve d imagination:

Ils laissent quelques courges se dessécher sur pied,à l issue,ils les acrochent aux arbustes pour décorer.
D autres,évident ces courges pour y stocker de l huile d olive.En guise de bouchon,ils utilisent le bois des épis de mais.Du tout bio

Certains aiment jouer aux "artistes du dimanche",en colorant des courges-gourdins qui frôlent les 2 m. Les radins sont malins
tropiques

Une partie de mes courges grimpent le long des arbres,afin que les fruits ne soient pas à la merci des nuisibles,et puis,c est décoratif et un gain appréciable d espace dans le jardin
Plus je récolte.....

...Plus ça pousse

Certains plants sont multi-marcottés,dans le but d obtenir de gros fruits
Certains montagnards font preuve d imagination:

Ils laissent quelques courges se dessécher sur pied,à l issue,ils les acrochent aux arbustes pour décorer.
D autres,évident ces courges pour y stocker de l huile d olive.En guise de bouchon,ils utilisent le bois des épis de mais.Du tout bio

Certains aiment jouer aux "artistes du dimanche",en colorant des courges-gourdins qui frôlent les 2 m. Les radins sont malins

tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Mes courges fréquentent le tagine
Bonjour Tropiques,
Comme toujours voilà un bien beau post que tu nous propose !
Bonne idée de faire grimper les courges dans les arbres, par contre, leur poids ne les fais pas basculer au sol ?
Joli aussi, les diverses utilisations des courges. Très sympa tout ça !
Comme toujours voilà un bien beau post que tu nous propose !

Bonne idée de faire grimper les courges dans les arbres, par contre, leur poids ne les fais pas basculer au sol ?
Joli aussi, les diverses utilisations des courges. Très sympa tout ça !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Très joli post, avec comme d'habitude de bien belles photos.
Quant à avoir parlé de tajine, c'est malin j'ai faim maintenant (mais pas le temps d'en faire une) !
Quant à avoir parlé de tajine, c'est malin j'ai faim maintenant (mais pas le temps d'en faire une) !
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Merci Musadapaz
Je cueille les fruits lorsqu ils sont encore immatures.Je les consomme comme les courgettes
Quand à ceux que je compte ne récolter qu une fois matures,ils se la coulent douce sur des feuilles de bananier, étalées à même le sol
Merci Fanch
J aimerais bien goûter un tajine au pays de La Loire
tropiques
Merci Musadapaz

Je cueille les fruits lorsqu ils sont encore immatures.Je les consomme comme les courgettes
Quand à ceux que je compte ne récolter qu une fois matures,ils se la coulent douce sur des feuilles de bananier, étalées à même le sol
Merci Fanch

J aimerais bien goûter un tajine au pays de La Loire

tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ah ben quand tu veux: j'aime cuisiner pour les autres, mais mes recettes sont apprises auprès de gens "du coin" (Oujda notamment), même si j'essaie de me diversifier. Mes 2 préférés:
- tajine de veau aux abricots (un délice)
- tajine de poulet au citron (avec les olives, miam !)
- tajine de veau aux abricots (un délice)
- tajine de poulet au citron (avec les olives, miam !)