Plusieurs plantes malades (potager + ornement

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Biloute33
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 08 mars 2015 22:54
Région : Aquitaine

Plusieurs plantes malades (potager + ornement

Message par Biloute33 »

Bonjour,

J'ai un souci dans mon jardin et aussi dans mon potager, il y a des feuilles de pleins de plantes différentes qui jaunissent :s


Persil
Image
Image
Exposition soleil, sol calcaire, apports engrais le mois dernier (engrais organique 4.4.8 )
pulvérisation bicarbonate 1 fois en mai et une fois le weekend dernier - Purin de prêle en pulvérisation 2x en 15 jours

Capucines qui deviennent vertes/jaunes puis jaunes
Image
Image
Semées en poquet dans un trou avec terre+ terre noire du compost
Paillé - arrosé au pied - exposition plein soleil - pulvérisation bicarbonate 1 fois en mai, une fois le weekend dernier - Purin de prêle en pulvérisation 2x en 15 jours

Haricots à rame, idem
Image
Image
Semées en poquet dans un trou avec terreau + un peu engrais (engrais organique 4.4.8 ) - Paillé - arrosé au pied - exposition mi-ombre - Pulvérisation bicarbonate 1 fois en mai, une fois le weekend dernier - Purin de prêle en pulvérisation 2x en 15 jours - Problèmes de pucerons sur certains pieds, pulvérisation savon noir une fois la semaine dernière et une fois cette semaine.

Potimarron
Image
Semé en bac (ouvert sur le fond), avec une couche de compost au fond du trou et terreau sur le dessus. Exposition plein soleil, arrosage goutte à goutte au pied.
pulvérisation bicarbonate 1 fois en mai, une fois la semaine dernière - Purin de prêle en pulvérisation 2x en 15 jours

Une plante d'ornement, loin du potager (faux jasmin ?)
Image


Pour l'ensemble, arrosage environ tous les 2 jours.
Il fait très sec chez nous en Gironde et très chaud.

Voilà, c'est grave docteur ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »